Communiqué de l’Association du 25/11/2022

Chers adhérents ESOX, élus, partenaires et sympathisants,

Lundi15 Novembre notre ex-président Jordan a décidé de quitter ses fonctions pour raison personnelle.

Je ne connais que trop bien le poids de la gestion d’une association et Jordan a eu raison de se concentrer sur ses nombreuses échéances personnelles. Il ne lui était plus possible de continuer le travail de qualité qu’il faisait au sein de l’association.

Je remercie grandement Jordan pour son travail et le courage qu’il a eu, notamment dans la gestion de la crise COVID tout au long de ses mandats. Afin de trouver une solution, notre Conseil d’Administration s’est réuni en urgence le mercredi 17 Novembre et j’ai décidé de présenter ma candidature afin d’apporter mon aide dans la gestion de ce début de saison un peu difficile comme chacun le sait.

Je suis enthousiaste et heureux de travailler avec la super équipe en place et qui a décidé de me suivre. Je demande à chaque adhérent de remercier Jordan pour tout le travail qu’il a effectué et de l’accueillir comme il se doit après sa période de repos méritée. Soyez-en rassurés ,je reviens motivé et souhaite apporter mon expérience pour les six prochains mois.

Nous avons plusieurs échéances, notamment l’AG demi-saison en Janvier. Celle-ci nous permettra de faire un point, tous ensemble, sur les actions lancées à partir d’aujourd’hui. J’invite tous les membres motivés à venir nous aider pour relancer la machine et s’offrir une belle saison pleine de futurs bons souvenirs, dont nous avons oublié la saveur depuis 18 mois.

Avant l’annonce de cette démission, lundi dernier le CA a aussi débattu longuement sur l’avenir de l’équipe Sénior de Football Américain au vu de l’effectif et surtout du taux de présence aux entraînements. Abandon? Rétrogradation? Entente? Et même fusion ont été abordés. A l’issue de cette discussion, la majorité du Conseil d’Administration (5 voix «Pour» et 2 «Abstentions») a pris le parti de continuer l’aventure en D3 sans changement de plan. Le Conseil d’Administration, ayant conscience des difficultés actuelles, a décidé de proposer plusieurs actions de remotivation. Cette lettre en fait partie.

Il nous faut retrouver le goût du terrain. Nous comptons bien sûr aussi sur la responsabilisation de chacun car tout le monde devra «mettre la main à la pâte» pour respecter ces engagements:

  • l’association doit travailler à une meilleure structuration de ses instances
  • les coachs doivent motiver leurs troupes et les faire travailler au mieux malgré des conditions parfois difficiles
  • enfin, les joueurs devront retrouver leur régularité aux entraînements et leur sérieux sur deux aspects: la technique individuelle et leur connaissance du cahier de jeux. Sans cela, il vous sera impossible de résister à la D3.

Le CA a confiance en vous et dans le fait que tout le monde va retrouver cette joie de partager cette passion commune.

A titre personnel ,je tiens à rappeler à l’ensemble des adhérents que nous avons la chance de pratiquer ces sports. Dans beaucoup de villes du monde, de France et même du département il est impossible de jouer à ce sport magnifique alors rappelez-vous de cette chance chaque fois que vous hésitez à prendre vos crampons les soirs d’entraînement.

La seule solution est de retrouver ce collectif qui fait que notre association est si belle.

On compte sur vous.

Mathieu THOMAS & le CA

 

 

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.