Super news pour le club et surtout pour le joueur, Teddy GARRAUD est le 1er joueur ESOX a participer au Junior Bowl! Le jeune brochet, arrivé cet été après 2 années chez nos voisins Dockers, aura l’honneur et le privilège de participer à cet évènement majeur dans la saison pour les U19.

Le Junior Bowl c’est quoi?

Les 30, 31 octobre et 1er novembre 2015, se déroulera à Vichy la 6ème édition du « JUNIOR BOWL ». Comme tous les ans, ce tournoi, où 8 sélections “régionales” s’affrontent devant la Direction Technique Nationale, a pour but de détecter les futurs représentants de l’équipe de France U19 aux championnats d’Europe 2017. La quête de la médaille commence donc à Vichy !

Quelques chiffres importants du « JUNIOR BOWL » pour la FFFA :
– 350 personnes : joueurs, arbitres, entraîneurs, bénévoles
– Environ 35 arbitres : internationaux, nationaux et régionaux en formation
– Un site d’hébergement, un site de restauration pour plus de 1300 repas
– Un bilan financier de 42 000 euros supporté à 90% par la FFFA.
Pour cette édition, le nombre de joueurs est de 33 joueurs par équipe, 5 membres du staff et la possibilité d’amener un accompagnateur médical (docteur ou kiné).
Le pré découpage géographique reste le même que l’année précédente :
Equipe OUEST : Ligues BRE/ CEN / PDL : Coordinateur Jean Baptiste GASSIESLes joueurs des équipes participants au JUNIOR BOWL VI sont nés en 1998, 1999, 2000, 2001.

Teddy GARRAUD (1m65, 88kg), a été sélectionné aux postes de MLB et FB. Il aura donc la chance de montrer ses qualités en attaque et défense, tout en apprenant avec les meilleurs coachs de la région pendant 4 jours.

Tout le club est donc derrière lui. Nous lui souhaitons de réussir mais surtout de profiter et d’apprendre un maximum! Vas-y sans pression en te basant sur tes qualités humaines et sportives. Good luck Teddy!