Pendant tout l’été, les ESOX mettent en avant et vous présentent leurs joueurs de Flag et de Foot US qui ont portés les couleurs du club cette saison ou qui les porteront l’an prochain:

Aujourd’hui nous vous présentons Romain KOVACS, Arthur MANGEL et Jérémy GLOMET les 3 nouveaux coachs de la nouvelle section Junior des ESOX!

ON RECHERCHE TOUJOURS UN COACH DE FLAG, PLUS D’INFOS DANS CE LIEN!

————

– Salut les gars, tout d’abord je vous propose de vous présenter rapidement (nom, age, expérience en Foot US (joueur et coaching), poste(s) de prédilection, chez les ESOX depuis)?
RK: Romain Kovacs 29 ans cet année. 10-12 ans dans le foot us, mes postes de prédilections sont QB en Attaque et plutôt LB en défense. J’ai coaché pendant 2 saison quand j’ai créé le club des Fox de Chantilly mais quand “l’entraineur” qui est arrivé a pris la place ça s’est mal passé je me suis cassé du club mais c’est une longue histoire…


JG: Salut à tous, alors je suis Jérémy Glomet 21 ans, je suis depuis environ 1 an et demi chez les Esox en tant que joueur et depuis tout ce temps je joue OL (surtout centre) et pour dépanner de temps en temps DL.

AM:  Alors Arthur MANGEL, 24ans. Je suis le Foot Us depuis plusieurs années mais je ne pratique que depuis 3ans (1 année de flag et 2 années de Foot Us aux Esox). Je ne pense pas avoir de poste de prédilection en si peu de temps mais pour l’instant je dépanne en TE et parfois en DE.

– Rentrons directement dans le sujet, pourquoi te lancer dans le coaching des Juniors ?

RK: Tout d’abord je pense avoir de bons rapports avec les jeunes de l’équipe et en général. Une bonne communication et je sais me faire écouter par des petits branleurs ^^ Après, je pense que mon expérience et mes qualités de joueurs peuvent que m’aider et apporter une assez bonne vision du coaching et j’ai beaucoup de choses à partager sportivement. Et a mon âge il faut que je commence a préparer ma reconversion. Ca va venir assez vite la retraite de joueur.

JG: Question existentielle, disons que c’est la relève, il faut les former, ça permettra également au club de se développer à travers nos jeunes. Et ayant une expérience d’entraineur dans d’autre sport je me suis dit que je pourrai surement être utile.

AM: Je voulais m’investir un peu plus dans la vie du club cette année et on m’a proposé d’encadrer les Juniors, j’ai donc accepté

– Vos objectifs pour la saison prochaine ?

RK: Déjà avoir une équipe junior ça sera plutôt cool. Sinon je voudrai gagner au moins la moitié de nos match. si c’est en championnat je veux être dans le milieu du tableau et pourquoi pas accéder aux Play off… (le dernier ça serait dans le meilleur des cas.)

JG: Les objectifs du Head coach sont assez simple gagner la moitié des matchs, au vu des équipes de la région et du potentiel de nos premiers juniors je pense que cela est envisageable si ils se donnent lors des entrainements.


AM: J’espère tout d’abord qu’il y aura le plus de joueurs possibles. Ensuite j’espère qu’ils pourront faire un maximum de matchs pour engranger de l’expérience et prendre du plaisir

– Vous êtes vous déjà répartis le travail (attaque, défense, spécial) ?

RK: Bah je pense que je serais le Head Coach, je pense que je donnerai la défense a jerem et arthur serait plus un coordinateur

JG: Au vu de l’expérience il était clair que le poste de Head coach revenait à Romain Kovacs et il s’occupera également plus spécifiquement des LB, QB ainsi que des RB. Ensuite nous nous sommes répartie avec Arthur Mangel en Coordinateur offensif et référents des receveurs et DB et je serai Coordinateur défensif et en charge des Linemen.

AM: Oui on s’est réparti les tâches de la manière suivante : Romain sera le Coach principal, Jérémy s’occupera principalement de la défense et moi de l’attaque, mais je pense que la majorité des décisions seront prises tous ensemble

– Un projet ? Un style ? Une « tactique à la XXX » qui tu désirerais mettre en place la saison prochaine ?

RK: J’aimerai faire du 50/50 passe/course. Pour ceux qui me connaissent, assez incisif en défense, les LB n’auront pas le droit a l’erreur. Et en attaque agressif en ligne et pas mal de jeux feintés

JG: Comme je serai plutôt sur la défense, je verrai plus un jeu très agressif, avec une pression mise par les LB et les DE constante, avec un style en Jet. Pour les linemen il faudra une cohésion et une synchronisation exemplaire.

AM: Alors là bien sûr qu’on espère pouvoir mettre en place un style de jeu particulier mais tout dépendra des joueurs et de leur motivation. On va surtout essayer de faire en sorte qu’ils s’amusent et qu’il y ait un vrai esprit d’équipe, c’est quand même eux l’avenir du club ! Sinon niveau tactique on va essayer de faire en sorte qu’ils puissent appréhender un maximum de fondamentaux, il n’y aura donc pas vraiment de postes prédéfinis, ils devront être prêts à jouer à peu près partout.


– Un petit mot pour motiver les jeunes à rejoindre votre groupe l’an prochain?
RK: Il faut venir essayer. C’est un sport physique, tactique et il faut dire qu’on s’éclate vraiment. On a un groupe vraiment lié. Et au près des filles c’est grave la classe d’être joueur de foot us.

JG: Le groupe se forme rapidement, l’ambiance est bonne et vos futurs coéquipiers ont soif d’apprendre alors venez un peu voir !

AM: Je pense que c’est une super opportunité de pouvoir commencer le Foot Us le plus tôt possible. Sinon pour les motiver je leur dirai qu’on va avoir un terrain tout neuf et des vestiaires et qu’il y en a qui ont signé sans ces 2 arguments de choc^^.

– Un message à faire passer ?
RK: Je pense qu’on va faire une très bonne saison que ce soit en junior comme en senior donc: Let’s GOOOOO ESOX

JG: Ca va saigner !

AM: Les coachs Juniors sont très facilement corruptibles avec un peu de nourriture, donc à bons entendeurs, à bientôt 😉

Merci les gars et à bientôt sur le bord du terrain!

TOI AUSSI REJOINS-NOUS!