Projet 2014/2015

La saison 2014/2015 est une année très importante pour les ESOX car pour la première fois, ils découvriront vestiaires, terrains “normaux”, stabilité des entrainements et matchs, etc… suite à leur reconnaissance auprès de la mairie de Basse-Goulaine. Ils bénéficieront des installations de la commune pour s’entrainer et accueillir leurs rencontres, même en indoor pour la journée de Flag Arena.

De plus, cette stabilité et cette reconnaissance entrainent deux choses: l’accroissement du nombre de licenciés et de nouveaux projets!


FOOTBALL AMÉRICAIN:

—> Tout d’abord nous avons le plaisir d’accueillir un nouveau coach, Thierry BEAUMONT, tout droit venu du Spartacus de Paris, bienvenue!

—> Sénior: Bien que le nombre de licenciés risque de s’accroître fortement, nous reconduirons l’entente avec les Espadons de St Nazaire. Les nouveaux règlements nous imposent une feuille de match avec 22 joueurs alors que l’an dernier nous n’avons pas fait un match avec ce nombre. D’expérience nous savons qu’il faut un groupe de 30-35 joueurs pour assurer une saison et nous ne pensons pas atteindre ce nombre de licenciés dès cette saison en sénior. Bien sûr, si nos équipes jugent qu’ils ont un effectif suffisant, ils se sépareront en bon termes mais ce n’est pas d’actualités pour le moment! La question ne se pose pas sur un point: cette année, on retourne à l’American Day!

—> Junior (1996/1997/1998/1999): Suite aux nombreuses arrivées, nous espérons aligner une équipe junior en championnat régional à 9 cette année. Nous comptons sur les renforts de jeunes évoluant dans de nouveaux clubs (Espadons, Steeples, Hussards) pour nous renforcer et permettre à tous de jouer. Nous intégrerons aussi les Cadets 2ème année surclassé à l’effectif.


FLAG:

—> Quelques départs sont prévu mais des arrivées aussi, l’effectif devrait être stable. Nous accueillerons aussi les jeunes à partir de 12 ans et nous allons mettre en place des accords avec les établissement scolaires de la commune pour préparer des équipes partcipantes aux OPEN FLAG JEUNE organisés par la FFFA.

—> Les équipes de Flag sénior continueront à évoluer en Atlantique Arena et Atlantique Ligue et le club sera candidat pour participer et organiser un tour de Coupe de France de Flag, une nouvelle compétition de la FFFA. Sans oublier bien sûr le Beach Flag et peut être un tournoi surprise en fin d’année!

—> Nous sommes toujours à la recherche d’un coach de Flag (annonce ici). Des encadrants assureront l’interim.


CHEERLEADING:

—> En partenariat avec la salle de musculation et fitness “Le Temple du Fitness” à Rezé, les ESOX vont proposer l’activité Cheerleading à partir de la rentrée. Nous accueillerons les pratiquantes à partir de 16 ans. Plus d’infos à venir!


ANIMATIONS:

—> Les ESOX seront encore plus présents dans la vie de la commune cette année! Nous participerons aux journées de associations de la commune et du Leclerc de BG, aux foulées de Goulaine, animations dans les écoles, centres jeunes pendant les vacances, Handiflag à la Grillonais et IME de Vallet, fête des écoles, fête des pères à Auchan Drive, …

POUR NOUS REJOINDRE, CONSULTE VITE LA PAGE RECRUTEMENT OU DOSSIER D’INSCRIPTION!

Leave a comment