C’est sous un soleil radieux de juillet… non je rigole…. c’est sous une pluie battante et un vent très frais que 2 joueurs Esox sont entrés dans l’histoire du club dimanche dernier.

En effet, Alex Bironneau (J3+) et Quentin Glomet (C2+) ont participés, aux cotés des jeunes de l’Escouade de la Roche s/Yon et des Stallions de Laval, à la 2ème journée de présaison junior, ils sont donc les 2 premiers du club a participer à un match Junior de Football Américain.

La journée s’annonçait difficile pour les jeunes joueurs de l’entente (notamment pour Alex qui avait fêter son anniversaire la veille, même certains coachs avaient mal à la tête le lendemain) qui ne se connaissait pas et ne s’était jamais entrainés ensemble, cependant grâce à leur sérieux ils remportent leur 1er match face à la Horde de Cholet (V 21-14). Lors de la 2nde rencontre, l’entente s’est incliné face à l’expérimentée équipe Dockers (D 6-26) malgré une bonne défense et beaucoup d’envie. petite frayeur pour Quentin qui quittera la rencontre sur civière suite à un choc aux cervicales, mais le plus jeune licencié du club est gaillard et se releva au bout de quelques minutes pour encourager ses camarades pour la fin de la rencontre.

Une très belle journée donc sauf au niveau du temps, où l’entente a marqués à chaque match, s’appuyant sur une bonne défense et surtout une super ambiance, on continue comme ça les gars!

RDV le 9 février à Cholet pour la prochaine journée de présaison! Reposez vous bien et bonnes fêtes à tous!