Dimanche dernier se déroulait une double rencontre face aux Yankees d’Angers, à St Christophe du Ligneron. Une journée hommage dédiée à Christopher, parti beaucoup trop tôt…

A 11h débutait le premier match qui opposait les sections U19 des ESOX et Yankees. Les 2 escouades, en sous effectif, se neutralisent en 1ère mi-temps où aucun points ne seront marqués! La seconde mi-temps est bien plus ouverte, et malgré une entame idéale des Angevins qui inscrivent 10 points rapidement, les Goulainais se ressaisissent et qui coup sur coup ils inscrivent 2 Touchdowns (Raphaël BOURGOUIN sur passe de Valentin BEAUMONT, puis TD défensif d’Alexis GALLERAND après sack de Maximilien BOURGOUIN), puis un fiel goal (Thomas BARBELETTE, ayant aussi transformé les 2 TDs). À 2 minutes de la fin du match, les ESOX mènent 17-10.

Et là, c’est le drame… Après avoir encaissé un Safety (17-12), l’escouade offensive rend le ballon trop rapidement aux Yankees… qui sur leur 1ère tentative, inscrivent un long TD à la passe. Après la transformation, l’arbitre siffle la fin match sur le score de 17-19… Un match qiu laissera un gout amer aux jeunes, mais qui, on l’espère les remotivera pour les prochaines échéances!

Lors de l’entre deux matchs, les Cheerleaders des Steeples et ESOX font leur traditionnel show. Les Silver Queens ayant même monté une chorégraphie spéciale en hommage à Christopher.

Le match entre les sections séniors des ESOX/Steeples et des Yankees débute. Que dire de plus qu’il n’y aura pas eu beaucoup de suspens… Les Angevins, ultra dominateurs, déroulent tranquillement leur jeux. Les favoris de la poule marquent rapidement et alourdissent la note au fur et à mesure des quart temps… L’entente est amorphe, les jambes peut-être coupées par l’émotion du match. Le match se termine sur le score de 0-38 pour les visiteurs…

Prochain match pour les sections:

  • Séniors: 01/04 VS Ankou @ Rennes
  • U19: 08/04 VS Horde/Hussards @ La Roche sur Yon

Retrouvez tous les résultats U19 ici et les séniors ici!