Les séniors ont enfin débuté leur championnat ce samedi à Vannes, mais pas forcement de la meilleur manière…

L’entente se déplaçait donc chez les Mariners, sous un temps Breton très venteux mais sur un super terrain synthétique qui a permis aux 2 équipes de développer un jeu plaisant (mais parfois très limite, le match n’étant seulement arbitré que par 4 arbitres clubs).

Malgré une forte motivation, le 1er drive offensif ESPHOX est très rapidement anéanti par une bonne défense des bretons. Sur leur drive offensif, les locaux transpercent aussi l’Entente et marquent rapidement un Touchdown, non transformé. (Mariners 6-0 ESPHOX).

Groggy et surpris de l’intensité du début de rencontre, l’entente se ressaisi notamment en défense! Le backfield offrira 2 superbes interceptions de leurs CB Jérémy GARCIA et Yann LING à l’attaque lors de la 1ère mi-temps. L’attaque Mariners reste cependant longtemps sur le terrain et use la défense par ses courses feintées et inversées. A la fin du 1er quart, l’attaque ESPHOX peine toujours à la course mais profite de plusieurs gros gains à la passe par leur QB Romain KOVACS sur ses WR Alex BIRONNEAU et Kévin FERAH. L’attaque marque enfin sur une course du HB Stanislas GUEDON, pourtant fortement diminué suite à un contact au thorax dès le début du match. La transformation a 2pts ne passera pas (Mariners 6-6 ESPHOX).

En début de 2ème quart, la défense continue d’offrir de belles choses et rend rapidement la balle à l’attaque. L’attaque progresse alors bien, le QB profitant d’une ligne offensive impressionnante (aucun sack lors du match) malgré la forte pression des Vannetais. Stanislas GUEDON retransperce la ligne et marque un second TD, transformé à 2pts sur passe sur Alex BIRONNEAU. Après cette transformation, les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur un dernier drive inefficace des locaux.

Score à la mi-temps: Mariners 6-14 ESPHOX

En 2ème mi-temps, la défense ESPHOX se brise, passant trop de temps sur le terrain (plus de 2/3 du match sur le terrain!) et étant amputée rapidement de plusieurs joueurs cadres dans le backfield. L’attaque ESPHOX elle n’y arrive pas et rend trop rapidement la balle aux locaux malgré quelques exploit trop rares.

A l’inverse, les Mariners gardent le ballon et avancent progressivement en gérant parfaitement le chrono. Ils épuisent la défense de l’Entente et reposent leur défense. La défense ESPHOX craque en 3ème quart, et les locaux transforment à 2pts sur passe. (Mariners 14-14 ESPHOX).

Le 4ème quart reste sur le même rythme, au désavantage de l’Entente qui continue d’accumuler les blessés et à ne pas avancer en attaque. 1 min 30 avant la fin du match, le HB Mariners déborde sur le coté et réalise une course parfaite de 60 yards sur la sideline, profitant de supers blocks de ses partenaires. Les Vannetais transforment cet ultime TD par un coup de pied qui scellera le match.

Score final: Mariners 21-14 ESPHOX

L’Entente débute donc mal son championnat mais rien n’est joué dans cette compétition très disputée! (score, résultats et stats ici)

Prochain RDV dès dimanche prochain 14h à Rennes face à l’Ankou!

On souhaite bien sûr un bon rétablissement aux blessés des 2 équipes et on remercie les Mariners pour leur accueil!