Historique!

La toute nouvelle section junior vient de décrocher sa 1ère victoire en championnat depuis sa récente création en septembre!

L’Entente ESPHOX, composée samedi dernier de 10 ESOX, 4 Hussards et 2 Espadons (tout juste 16 joueurs donc!), se déplaçait à Angers chez les Yankees pour le 1er match retour du championnat territorial U19 à 9. Pour rappel, les Angevins s’étaient imposés 6-13 lors du match aller en terre Goulainaise. L’Entente, toujours en formation et en apprentissage, cherchait son 1er succès en championnat.

En 1ère mi-temps, les locaux marquent rapidement un field goal et mènent 3-0 dès le début du match. Par la suite, les 2 équipes se neutralisent et rentrent aux vestiaires sur ce score à l’avantage des Yankees.

En 3ème quart temps, l’Entente inscrit le 1er Touchdown de la rencontre grâce à une course de William PINEAU-HAYWOOD (#27, ESOX), habituellement Safety, mais replacé Run suite aux nombreuses absences. La transformation étant manquée, les ESPHOX mènent alors 3-6.

Au début du 4ème quart, les Angevins reprennent l’avantage en inscrivant un Touchdown , qu’ils ne transforment pas (score 9-6). Mais l’Entente se ressaisi rapidement et inscrit de nouveau un Touchdown grâce à une course de son Quaterback Victor MANOURY (#12, Espadons), puis Clément Lanet (#1, Esox) marque la transformation (score 9-13). Le match est alors quasiment terminé et la défense ESPHOX contient la dernière offensive des Yankees pour sceller le score de la rencontre.

Score final: Yankees 6-13 Entente ESPHOX

1er victoire donc pour les jeunes de l’Entente ESOX-Hussards-Espadons qui repartent avec beaucoup de bonheur d’Angers!

Attention, les U19 devront se remobiliser dès le week-end prochain, pour un nouveau déplacement cette fois-ci à Nantes pour le retour du match/derby chez nos voisins Dockers (match aller: Entente ESPHOX 16-27 Dockers). RDV samedi 28 Mars à 18h au Complexe Mangin Beaulieu de Nantes pour les encourager!

Résultats et classements ici!

*Le club souhaite un bon rétablissement aux blessés Yankees