Dimanche dernier, c’était aussi le début du championnat interrégional de Flag pour notre section Sénior. Initialement prévue à Brest, la rencontre se retrouve déplacée à Rennes 2 semaines avant la date…

Et malheureusement, le Tonnerre de Brest annonce son forfait 2 jours avant la 1ère journée de compétition, réduisant à 2 le nombre de matchs par équipes sur la journée. Les ESOX débutent donc la journée avec une victoire par forfait face à Brest.

1er match: ESOX vs Dockers

Pour débuter ce championnat, les ESOX affrontent les Dockers de Nantes dans un remake de la finale 2017. Forts de leurs 3 victoires en D2 le weekend précédent et de leur effectif élargit, les Nantais s’annonçaient (encore) comme de redoutables adversaires. Heureusement pour les Goulainais, les Nantais ne sont pas réveillés et les ESOX en profitent pour marquer en 1ère mi-temps. En seconde mi-temps le match s’équilibre mais la défense Goulainaise tient bon et garde son avantage jusqu’à la fin du match. La saison est lancée!

Score final: ESOX 26-20 Dockers

1ère mi-temps:

Publiée par Ankou de Rennes sur Dimanche 18 mars 2018

2ème mi-temps:

Publiée par Ankou de Rennes sur Dimanche 18 mars 2018

2eme match: ESOX vs Ankou

Pour leur second match, les ESOX jouaient les locaux Rennais. Match plutôt maîtrisé de bout en bout par les Goulainais qui déroulent leur jeux et assurent en défense. Avec un effectif réduit, les ESOX assurent et remportent le match sans trop de difficultés pour une fois fasse à l’Ankou.

Score final: ESOX 22-6 Ankou

1ère mi-temps:

Ankou Esox

Publiée par Ankou de Rennes sur Dimanche 18 mars 2018

2ème mi-temps:

Publiée par Ankou de Rennes sur Dimanche 18 mars 2018

Une 1ère journée très satisfaisante donc pour la section Flag qui repart avec 3 victoires de cette 1ère journée à Rennes!

Un grand merci aux Ankou pour leur accueil ! Prochaine journée le 8 Avril à Basse-Goulaine!D’ici là, retrouvez les résultats et classement de la journée ici!