Retour à Nantes dimanche pour les ESOX, qui se déplaçaient chez les Dockers pour la 2ème journée d’Atlantique Ligue de Flag. Le programme était quasi similaire pour la section Flag, avec néanmoins un inversement de match (très) défavorable.

10h, Match 1 VS Dockers:

Les Dockers étaient chez eux, et malgré les conditions difficiles, les Nantais semblent imprenables cette saison. Ils écrasent les ESOX en guise de cadeau de bienvenue.

Score final: Dockers 38-0 ESOX

11h, Match 2 VS Timberwolves

Les Timberwolves avaient forcément à coeur de ridiculiser les brochets sur cette rencontre suite à la déconvenue de la 1ère journée. Tension? Conditions difficiles? ou gros coup de chance des ESOX? On commence à en douter car les brochets ont annihilé les attaques des Nantais qui ne marqueront aucun point lors de la rencontre (fait très rare pour les Timberwolves, ex Grizzlies), et on géré les quelques points marqués notamment sur un exploit de Vincent MAZERY. Les ESOX continueront-ils à déjouer les plans des Nantais pendant toute la saison?

Score final:

Timberwolves 2-12 ESOX

15h, Match 3 VS Hussards

Au retour de la pause, les brochets rencontrent leurs amis Vendéens. Les Hussards, inexpérimentés mais valeureux, n’arriveront pas à trouver la marque face à des ESOX survoltés en défense, et en attaque!

Score final: ESOX 48-0 Hussards

16h, Match 4 VS Ankou

Les ESOX enchaînent les exploits face aux Timberwolves, mais aussi les contres performances face aux Ankous, qui semblaient abordables sur les 2 premières journées, ces derniers ayant même chutés face aux Hussards dans la matinée. Le match est haché et les 2 équipes n’arrivent pas à produire du jeu suite aux nombreuses fautes de mains des receveurs des 2 équipes et à cause de 2 défenses très efficaces. L’Ankou s’impose encore… remportant sa première victoire de la journée…

Score final: ESOX 6-13 Ankou

 

Encore un bon bilan donc pour la section Flag qui repart avec 2 victoires et 2 défaites. On appréciera la nouvelle victoire face aux Timberwolves mais on regrettera encore la défaite face aux Ankous. Les Esox se placent 2ème ex aequo avec les Timberwolves au classement général et confirment leur bon début de compétition avec un bilan équilibré de 4 Victoires, 4 défaites et un goal average proche de 0. (classement ici)

RDV dès le dimanche prochain à Rennes pour la 3ème journée, avec une 1ère confrontation face aux impressionnants Normands, les seuls à avoir rivalisé face aux Dockers lors de la journée.