Après avoir affronté l’Ankou lors d’un scrimmage lors des vacances de Toussaint, les séniors continuent leur préparation avec dimanche un déplacement chez un adversaire de taille, les Conquérants de Caen.

En effet, se déplacement en terre Normande s’annonçait délicat car les Conquerants sont une équipe très expérimenté de la D3, coutumier des playoffs. Un très bon partenaire donc pour apprendre les vices de la division supérieure.

La rencontre débute donc par un récital de l’attaque des normands, rondement menés par leur QB revenu d’une expérience en D2. Ce dernier trouvera 3 fois ses coéquipiers dans la endzone grâce à de longues passes malgré le fort vent. Pendant ce temps, l’escouade offensive des ESOX est à la peine et ne trouve pas la faille de la défense des caennais. En milieu de 2ème quart temps, les Goulainais se réveillent en défense et commencent à impacter plus fort. Petit tournant du match, ils blessent le QB des Conquérants qui devra abandonner et laisser sa place. Malgré ce changement, les normands inscrivent un nouveau TD avant la fin du 2nd (très long) quart temps, grâce à leur nouveau QB virevoltant.

Lors de la 2nde mi-temps, les ESOX se reveillent un peu et commencent à dérouler plus de jeux en attaque. Ils gardent le ballon et progressent mais ils ne trouveront jamais la faille. Pendant ce temps, les Normands inscrivent un dernier TD ce qui scellera le scrore de la rencontre.

Score final: Conquérants 33-0 ESOX

Les ESOX repartent à Basse-Goulaine avec une bonne leçon de Football Américain. Ils auront rencontré une équipe expérimenté, connaissant quasi parfaitement leurs exécutions et jeux.

Un grand merci aux Conquérants pour l’accueil et un bon rétablissement à tous leurs blessés.

Et maintenant, RDV le 13 décembre pour le dernier match de préparation à la Rochelle face aux Sea Devils!