Ce samedi, les ESOX étaient en pleine promotion de leur club sur Basse-Goulaine, avec un accueil différent en fonction du lieu de présentation!

En effet, nous étions présent sur 2 sites: la journée des associations organisé par la municipalité (dont nous n’étions pas invité) et la journée des associations organisé par le Leclerc de cette même commune.

Au Leclerc, les adhérents ont installés un super stand dans l’entrée principale du magasin. De nombreuses personnes sont venus découvrir notre association et nous devrions voir plusieurs nouvelles têtes à partir de mercredi prochain. Un stand sympa et des retours très positifs donc!

De l’autre côté de la commune, l’accueil fût beaucoup moins courtois!

Notre association n’étant pas invitée à participer à la journée des associations (notre courrier de demande étant resté sans réponse…), nous avions décidé de nous installer à l’entrée du complexe sportif, sans gêner ni les accès à la salle, ni les visiteurs… mais apparemment gênant pour la municipalité. Après des débats houleux avec l’adjoint aux sports, puis le Maire car nous étions en train de “troubler la voie publique”, ce sont les gendarmes qui sont intervenus pour tenter de nous déloger. Ces derniers ne jugeant pas notre action comme étant troublante, nous avons pu rester sur le site, au regret des élus de la commune.

Résultat: de nombreuses associations et les citoyens de Basse-Goulaine nous ont apporté leur soutiens pendant toute la matinée, la municipalité se ridiculisant par la même occasion…

L’association Démocratie et Citoyenneté en a même fait part sur son site Internet: http://gauchebassegoulaine.over-blog.com/m/article-119923489.html

Notre action est donc réussie. Même ci cela n’améliorera pas nos relations avec la mairie, les citoyens ont été sensibilisé à notre cause et nous devrions entendre parler de nous dans les commerces de la ville dès lundi!

Le bras de fer est donc lancé, la balle est dans leur camp!

Le club tient a remercier tous les participants ayant tenu les 2 stands et les félicite pour leur bonne humeur et leur ténacité!