En ce début de saison, on vous présente les coaching staffs de toutes les sections de l’association à travers leurs Head Coachs. Pour finir cette semaine, on vous présente notre dernier HC meneur de l’équipe Sénior Foot US. Fort de son expérience aux Spartacus dans les années 90, coach “Titi” mènera ses hommes avec une main de fer dans un gant de velours… ou sans le gant 😉

—————————————————————————————————————————

– Salut Thierry, tout d’abord je te propose de te présenter rapidement (nom, âge, expérience en Foot US ou Flag, ou Cheer en tant que  joueur et coaching), poste(s) de prédilection à « l’époque », chez les ESOX depuis ?
Bonjour à tous ! Thierry Beaumont, 45 ans. Ancien combattant … joueur défensif (DB) aux Spartacus de Paris dans les années 80. Ma carrière footballistique fut courte, en raison d’un américain de passage (futur LB aux Washington Redskins) aux Argonautes d’Aix en Provence, qui lors d’un match pour une accession en finale du casque d’Or (Casque de Diamant maintenant) n’a rien trouvé de mieux que de jouer avec ma hanche, mes lombaires et mes adducteurs…. Bref  il m’a tout explosé sur un bôô targetting! 🙂 ….Bye bye les greens …
Depuis ce beau dimanche de mai 2014 lors duquel je promenais ma chienne, cela va être, cette année, ma troisième saison aux Esox. Comme coordinateur défensif dans un premier temps et pour la première fois, Head Coach cette année … La pression grave les gars là !! 🙂 🙂

– Un bilan de ta section l’an dernier ?
Bilan de la saison dernière ?… Il aurait déjà fallu qu’il en ait une !!… Les Esox est un club jeune et a payé cher son enthousiasme d’adolescent. Nous avons vite vu, surtout “senti” pour beaucoup de nos joueurs  la “grande marche” existante entre être en Division Régionale et être en D3. Après 2 matchs (Dockers et Yankees) il a fallu se rendre à l’évidence … et prononcer un forfait général. Nous avons donc fini la saison en roue libre … sans match et un absentéisme notoire aux trainings. Jamais plus cela !!!!!

– Les objectifs pour la saison 2016/2017 ?
Nous sommes en entente cette année avec nos amis vendéens des Steeples. Nous repartons en Division Régionale. Objectif ?… Aller le plus loin possible … Je suis un peu amer par rapport à la saison dernière et n’aime pas me faire marcher dessus !!! …

– Des nouveautés à venir ?
Des nouveautés ?… Au niveau du jeu ?… peut-être … 🙂 🙂
Je vais, surtout cette année, axer mon boulot sur la D.I.S.C.I.P.L.I.N.E …. Ras le bol des “grandes gueules” et des “légèrement  foutistes” !!… Le foot US demande du sérieux et de la rigueur. Je n’aurais aucun remord à me passer de l’expérience d’un bon joueur si celui-ci ne respecte pas l’éthique que j’aspire de ce sport et surtout si cela ternit, à NOUVEAU,  l’image du club. Les” grandes gueules”, leur place est aux vestiaires …. Pas sur un terrain. A bon entendeur !!! 

– Peux-tu nous présenter ton coaching staff stp ?
Je ne suis pas pour “l’unipartisme” ou pour la pensée unique. Etant en entente, nous nous sommes confectionnés  un “coaching staff” aux petits oignons !! Je ne dirais que cela … Mais cela va être très très sympa ! …

– Quelle est ton équipe préférée en NFL ? En Elite ? Des joueurs références dans ces championnats ?
Je n’ai pas d’équipe préférée… Je me régale toujours à visionner des matchs de la NFL ou de la NCAA (on y apprend beaucoup !!). Sincèrement, que vous soyez joueurs aux Patriots, aux Browns, aux Rams, ou aux Seahawks … ces gars-là jouent  en NFL !! … alors respect.

Pour la France je me tiens au courant des résultats … un peu plus ceux des Flashs et des “Argos” …. Je ne suis pas rancunier !!! … et nostalgie quand tu nous tiens !!  🙂

– Que dirais tu aux personnes qui hésiteraient à nous rejoindre ?
Pourquoi hésiter ? Venez essayer lors de nos prochains trainings … Nous vous accueillerons avec grand plaisir et dans de très bonnes conditions. Le foot US, ce n’est pas que du “rentre dedans” … De grands tacticiens font même un parallèle avec le jeu d’échec. Nous ne sommes pas en NFL. Le foot US en France est à moindre niveau et est ouvert à tous, tous gabarits confondus … Que risquez-vous ?… Rien, si ce n’est de signer peut être une licence !!!

– Un message à faire passer ? Un dernier mot à ajouter ?
Oui … Je tenais à remercier Rémi (Head Coach Esox lors des années précédentes). J’ai appris beaucoup à ses côtés et espère être à la hauteur !! Le boulot de Head Coach n’est pas si simple que cela et demande beaucoup d’humanité,  de pédagogie et parfois même de psychologie !! … Bon vent à toi Mister Rémi !!!