Aucun transfert cette année à compter du côté des sections Football Américain des ESOX, mais on compte néanmoins plusieurs arrivés de joueurs qui font leur retour casqués dans l’association Goulainaise! Bienvenu à Estéban MORIN, ex CornerBack (et arbitre) des Dragons de Poitiers.

—————————————————————————————————————————

– Salut Estéban, tout d’abord je te propose de te présenter rapidement?

Estéban MORIN, 24ans, 4ans de football américain aux DRAGONS de Poitiers dont un deux en arbitre parallèlement (région / D3), Def : Cornerback / Safety – Off : Wide Receveur

– Nous aurons  le plaisir de t’accueillir dans nos rangs cette saison, pourquoi as-tu décidé de rechausser les crampons à nos côtés?

Une saison et demie de coupure suite à ma venue à Nantes pour un stage au court de saison 2014-2015 et des contrats intérim m’ont fait hésiter l’an passé à reprendre, mais cette année le manque était trop fort. Après plusieurs matchs d’observation des Dockers et connaissant un ancien membre des Dragons jouant chez eux, mon choix c’est porté sur les ESOX pour le temps de jeu (moins de monde), l’ambiance, et le fait que je puisse apporter un peu « d’expérience » à cette équipe même si elle est mince.

– L’accueil s’est bien déroulé ?

Super top, un président et des joueurs qui m’ont bien intégré lors des flags du mois d’août, un coach qui a joué de nombreuses années à haut niveau, des personnes motivées que demandé de plus ! Un peu plus de monde aux entrainements serait un plus mais ça viendra surement après.

– Du coup, que connais-tu des ESOX ?

Ce que j’ai pu en lire rapidement avant d’arriver au club, une jeune équipe qui, selon moi, était monté trop tôt en D3 sans avoir d’effectif suffisant ni de structure jeune bien consolidée. J’ai appris par la suite pour l’entente arrêté brutalement et les blessures,… Depuis deux mois maintenant je vois des gens qui ont envie de se faire plaisir sur le terrain et de jouer, ce qui est primordial. Mais j’ai vu également une envie de progresser et d’aller gagner les matchs ce qui va tout à fait dans mon sens.

– As-tu des objectifs personnels pour la saison 2016/2017?

Aider à gagner la finale régionale pour accéder (ou non suivant avis du bureau et du coach) à la D3. 1 TD défensif, 3 interceptions, 1 sack, un TD offensif en receveur si jamais le coach m’aligne un fois en receveur 😉

– Quel est ton meilleur souvenir de joueur de Football Américain ?

La saison de D3 que j’ai pu faire en tant que joueurs, on venait juste de monter dans le championnat national, les équipes nous ont pris un peu de haut et on fait de très bon matchs. On a perdu que deux matchs cette saison-là, deux fois contre les Lions de Bordeaux (où l’on perd aussi le premier match de playoffs a la dernière minute) et on a réussi à battre les Devils de Cenons invaincus depuis deux ans chez eux.

– Quelle est ton équipe préférée en NFL ? En Elite ? Des joueurs références dans ces championnats ?

NFL : STEELERS de Pittsburg

ELITE : SPARTIATES d’Amiens

On va plus parler des joueurs outre-atlantique et des postes où j’ai évolué, pour moi la référence des receveurs est Larry FITZGERALD(Cardinals), un des meilleurs receveurs de la ligue depuis presque dix ans avec Julio JONES (Falcons). Pour la défense je vais dire Troy POLAMALU (retraité des Steelers) et le Tyrann MATTHIEU (Cardinals), le Honey Badger, et en cornerback Ike TAYLOR (retraité des Steelers)  et Aqid TALIB(Broncos). Pour la France les noms de Sébastien SEJEAN et Anthony DABLE sont a relever ils ont eu une très belle progression depuis plusieurs années.

– Un petit mot pour conclure ? Un message à faire passer ?

Très content d’avoir intégré le club et espère faire de super match avec les ESOX, de belles victoires en perspective ! Si tout le monde donne le max il n’y a pas de raison de pas aller en finale.

Petite citation que j’affectionne particulièrement et qui vient d’un très grand monsieur du football :

Pratice doesn’t make perfect, only a perfect practice makes perfect !” – Vince Lombardi

Merci à toi Estéban, on a hâte de te voir à l’oeuvre le 20 Novembre à Basse-Goulaine pour le match de préparation contre les Sea Devils de la Rochelle!