Aucun transfert cette année à compter du côté des sections Football Américain des ESOX, mais on compte néanmoins plusieurs arrivés de joueurs qui font leur retour casqués dans l’association Goulainaise! Bienvenu à Amaury GUIHAL, ex OL/DL des Margouillats de Rezé.


– Salut Amaury, tout d’abord je te propose de te présenter rapidement ?

Salut, moi c’est Amaury (« Momo ») et j’ai 27 ans. J’avais déjà joué entre 2007 et 2009 chez les Margouillats de Rezé en OL (Guard) et DL (NT ou DT), ça commence à dater un peu ! Je suis originaire de Loire Atlantique, et je suis ingénieur chef de projets en logistique.

– Encore un ancien Margouillats à nos côtés, ça fait plaisir ! Quel est ton meilleur souvenir de cette époque ?

La bonne humeur, les bières sous la douche, le barbecue annuel chez le coach, Jérem’ qui râle, Phillou qui met des bouchons … plein de choses en fait ! Mais un souvenir en particulier : le petit frisson, la première fois que j’ai mis une épaulière et un casque.

– Nous aurons  le plaisir de t’accueillir dans nos rangs cette saison, pourquoi as-tu décidé de rechausser les crampons à nos côtés ?

Jérem qui râle, Phillou qui met des bouchons … mais pas que ! J’avais arrêté pour partir lors de mes études, ensuite j’étais assez instable géographiquement sur les débuts de vie professionnelle. Maintenant que les choses sont mieux établies, je me suis dit que c’était l’occasion car ça me démangeait de rechausser les crampons.

– L’accueil s’est bien déroulé ?

Ouai nickel, l’ambiance est bonne, on se marre bien et les gens sont sympas. Un accueil excellent en fait. Le staff a bien joué son rôle également, on se sent rapidement comme à la maison avec des potes ! Les entrainements sont bien menés, on y travaille avec juste ce qu’il faut de sérieux, ça me convient bien. Il faudrait juste être un poil plus nombreux sur le field …

– Du coup, que connais-tu des ESOX ?

Une petite équipe qui a du cœur, que je suis sur Facebook depuis quelques temps, et qui porte un beau projet de club avec un effectif bien motivé !

– As-tu des objectifs personnels pour la saison 2016/2017?

Jouer receveur ou QB … En vrai, il faut que je retrouve une certaine forme physique (ça fait un bail que j’avais arrêté le sport), et que je retrouve les automatismes de la ligne off ou déf. La reprise pique grave, j’en chie, mais franchement ça fait plaisir de retrouver peu à peu de bonnes sensations sur le terrain. Ah oui, je compte bien faire en sorte de contribuer à ce qu’on gagne des matchs !

– Quelle est ton équipe préférée en NFL ? En Elite ? Des joueurs références dans ces championnats ?

ATLANTA FALCONS putain ! Depuis que je connais ce sport je crois que je suis tombé amoureux de cette équipe pour le jeu offensif agréable et spectaculaire qu’elle est capable de sortir (tout a dû commencer avec la prise en main de Michael Vick sur Madden NFL 2007). J’ai eu la chance d’aller les voir perdre jouer à Wembley contre les Lions en 2014, c’était dingue ! J’espère juste qu’un jour ils gagneront un Superbowl, et il va falloir compter avec Matt Ryan et Julio Jones pour que ça se fasse …

Sinon pour mon côté Déf, j’adore J. J. Watt !!!

– Un petit mot pour conclure ? Un message à faire passer ?

Je tiens à remercier Phillou pour m’avoir motivé à me bouger le cul pour venir vous voir, je ne regrette en aucun cas ce choix ! Sinon j’espère qu’on va passer un peu de temps ensemble, et qu’on va continuer à s’éclater comme ça … Je nous souhaite également une très belle saison en termes de résultats !

« TEQUILA ! MARGOUILLATS ! »

Merci à toi Amaury, on a hâte de te voir à l’oeuvre le 20 Novembre à Basse-Goulaine pour le match de préparation contre les Sea Devils de la Rochelle!