Droits photo: BenBzh_Photography

Pour le compte de la 3ème journée de D3 (les ESOX étaient exempt lors de la 1ere journée), les brochets se déplacaient chez un concurrent direct pour le maintien: les Yankees d’Angers.

Enchainant un 2ème déplacement en 2 journée, les ESOX avaient à cœur de montrer leur qualité à Angers mais le sort en aura voulu autrement. Lors de la 1ère mi-temps, la défense Goulainaise arrive tant bien que mal à contenir les attaques Angevines, mais elle craque sur une percée du talentueux run des Yankees. Pendant ce temps, l’escouade offensive peine toujours à avancer et obtenir des 1st down, ce qui augmente le temps de présence de la défense ligérienne sur le terrain…

Score à la mi-temps: Yankees 7-0 ESOX

Au retour des vestiaires, les ESOX comptent déjà de nombreux blessés et la liste ne cessera de s’allonger au fur et à mesure de la rencontre. De ce fait, la défense Goulainaise s’effrite et se fera déchirer à 3 autres reprises lors de la 2ème mi-temps. L’attaque ESOX n’y arrive toujours pas et se fera même sackée dans sa zone provoquant un Safety en fin de rencontre.

Score final: Yankees 29-0 ESOX

L’état d’esprit était pourtant là, la volonté des joueurs présents aussi (qui pour la plupart on finit la rencontre sur une jambe, ou une épaule en moins …) mais le niveau montré la saison dernière n’a toujours pas été retrouvé. La marche D3 était-elle trop grande pour notre jeune club? Il faudra montrer de nouvelles choses lors de la prochaine rencontre à Basse-Goulaine le samedi 20 février prochain face aux redoutables Choletais de La Horde (coup d’envoi 20h).

Un grand merci à Jérôme et Coralie pour l’arbitrage, ainsi qu’à nos supporters venus jusqu’à Angers nous soutenir!

Retrouvez tous les résultats et classement sur notre site