Le weekend dernier se tenait l’U16 Bowl à Mont de Marsan, une compétition réunissant les équipes de secteur U16, avec en prime, un tournoi en amont de la finale Élite!

Pour la 1ère année, la fédération organisait un grand tournoi U16 afin faire s’affronter les différentes équipes de secteur. Depuis le lancement du projet, le CTR de la Ligue PdL Jean-Baptiste GASSIES, accompagné de coachs de clubs des régions PdL, Bretagne et Centre, ont sélectionnés puis préparé une quarantaine de jeunes à cet événement. Tellement bien préparé, que la Team West remporte le tournoi en ne s’inclinant jamais lors de la journée (2V / 1N). Ils s’emparent donc du 1er titre de champion de France U16 Bowl! Félicitations aux jeunes et à toute la team d’encadrants!

Au niveau des ESOX, nous n’avions qu’un seul licencié U16 et ce dernier a été sélectionné pour faire partie de cette super aventure! Retour d’expérience avec ce dernier:

Salut Raphael, peux tu te présenter rapidement stp (age, expérience en foot us, poste, comment es-tu arrivé au foot us) et nous raconter ton expérience au U16 Bowl avec la Team West? Et enfin question débile: ca fait quoi de jouer en rose?

“Salut je m’appelle Raphaël j’ai 15 ans. J’ai commencé le foot us cette année en tant que OLB au club Les Esox après que mon frère m’ait conseillé de venir faire un entraînement.

Pour la Team West U16 j’ai été informé par le Président de mon club qu’une sélection pour faire partie de l’équipe ouest du U16 Bowl avait lieu fin Mars. Pré-sélectionné,j’ai pu effectuer un stage-formation-sélection de 4 jours début avril. Ce fût vraiment enrichissant car il y eut un rythme élevé et des entraînements intenses avec nos coachs de position.

Enfin le week-end dernier l’équipe ouest et moi-même avons jouer la finale élite et avons terminé 1er du U16 Bowl 2016 avec 2 victoires et 1 match nul. Je suis vraiment content de tout ce que j’ai pu faire cette année, au U16 Bowl et j’attends avec impatience la saison prochaine.

PS : Jouer en rose ne m’a pas du tout gêné et j’ai même trouvé que nos maillots étaient classes !!”

Merci Raphaël d’avoir répondu à nos questions. Félicitions pour ta super saison en club et pour ton titre avec la Team West au U16 Bowl, prochaine étape, le Junior Bowl l’an prochain!