Les bruits de couloirs sont confirmés, cette saison les ESOX et la Horde vont travailler ensemble!

En grande difficultés depuis leur forfait l’an dernier, la Horde de Cholet a contacté les ESOX durant l’été afin de mettre en place un entente, permettant à leur poignée de Séniors restants de retrouver la compétition pendant la reconstruction de l’association.

De leur côté, cet accord trouvé entre les 2 associations, permettra aux ESOX de garder active la section U19 qui est en perdition d’effectif depuis 2 saisons. Avec une douzaine d’U19 dans chaque clubs, l’entente pourra s’aligner sereinement en Championnat Territorial U19 à 9.

Autres points positifs pour l’association, l’entente avec les Choletais permet le développement des sections jeunes à Basse-Goulaine :
-> Accueil des jeunes nés dès 2004 pour envisager l’ouverture d’une section U16 l’an prochain. Les premières recrues pourront évoluer en championnat U16 avec la Horde
-> Permet à nos joueuses de Foot US U19 d’évoluer en U16 “mixte” avec la Horde
-> Accueil de jeunes Flageurs U15, U13 et U11 pour participer aux OPEN jeunes avec la Horde, dans l’objectif aussi d’ouvrir ces sections aux ESOX la saison prochain

Plus qu’une entente, c’est bien un projet de développement commun et d’entraide qui est acté entre les 2 entités séparés de seulement 30 min.

Avec déjà plusieurs entraînements communs, la HORDE d’ESOX est d’ores et déjà prête à déferler sur ses adversaires !