Dimanche dernier, les Esox accueillaient pour la 1ère fois sur Basse-Goulaine une compétition de Flag, pour le compte de la dernière journée de l’Atlantique Ligue.

Malgré le temps maussade, les 4 équipes (dont 2 Grizzlies) se sont affrontés tout au long de la journée dans une bonne ambiance, grâce notamment à notre équipe de choc à la buvette (Amandine et Philippe)!

Les Esox avaient à cœur de bien figurer pour la 1ère fois devant leur public, et ils entamèrent idéalement en vainquant les Espadons de St Nazaire lors du 1er match (V 37-07) grâce notamment à 3 interceptions de Pierre notre Safety et à toute la défense (Florian G., Estelle, Margo, Bastien N.).

Après leur victoire poussive face aux Grizzlies Juniors (V 46-20), l’objectif est alors devenu de battre les Grizzlies Sénior en fin de journée pour obtenir la 2ème place du général. Cependant le rouleau compresseur Grizzlies à encore une fois montrer sa supériorité dans un match à sens unique (D 02-45) et aux performances du MVP du championnat, Alban Jallegeas…

Les Esox finissent donc à la 3ème place du général suite à leur fausse note de la 1ère journée. On retiendra cependant la belle évolution au cours des journées que ce soit dans le jeu ou dans le sérieux. La phrase à retenir pour l’an prochain sera “être sérieux sans se prendre au sérieux”.

Félicitation aux Grizzlies Sénior qui remportent l’Atlantique Ligue avec une fiche parfaite (12V-0D) et à Alban Jallegeas qui devient MVP pour la 2ème année consécutive!

La saison de Flag se termine donc mais les entrainements continuent jusqu’à fin juin. Le club espèrent que tous les joueurs on passés un agréable moment cette année et espère vous revoir l’an prochain pour de nouvelles aventures!

Une petite pensée à Estelle, notre rusheuse favorite, qui repart avec une petite entorse de la cheville.

Retrouvez tous les résultats et les photos sur le site des Esox!