Les calendriers des compétitions et animations tombent comme les 1ères gouttes de l’automne!

Foot US Sénior:

Les séniors, qui feront leurs premiers pas en D3 Nationale, auront le plaisir d’évoluer dans un championnat quasi local (voir l’article d’un site référence)! En effet, les ESOX affronteront les Dockers de Nantes, la Horde de Cholet, les Yankees d’Angers et le Tonnerre de Brest. Et pour bien commencer, ils débuteront par le derby aller chez nos voisins Nantais le 31 Janvier! Un évènement qui s’annonce festif!

Avant cela, la section organisera un camp d’entrainement en Octobre et fera 2-3 matchs amicaux (dates et lieux encore non définis)

 

Foot US Junior:

Sous la houlette de leur coach Québécois Francis LABONTÉ, la trentaine de juniors ESOX, pour la plupart fraichement débarqués dans le Foot US, évolueront aussi sans entente en championnat territorial U19 à 9. Ils suivront le planning Fédéral et celui de la Ligue PdL qui se divise en 2 phases: l’apprentissage et la compétition. Lors de la phase de préparation (jusqu’à fin 2015) ils auront la chance de participer à la détection Equipe de France locale (début Octobre) puis ils enchaineront 2 à 3 plateaux face aux équipes locales. Les poules et calendriers pour la phase compétition seront définis mi-décembre en fonction des équipes capables d’aligner un effectif répondant aux exigences fédérale (poule probable: Dockers de Nantes, La Horde de Cholet et Mariners de Vannes, à moins qu’une équipe Vendéenne ne soit en création).

 

Flag:

La section, légèrement en perdition depuis l’an dernier, est relancée grâce à Damien CELLIER qui encadrera les joueurs de Flag de tout âges. Comme chaque années les ESOX participeront à l’Atlantique Arena (championnat Indoor) et à l’Atlantique Ligue (championnat Extérieur). Pour ces championnats, une entente avec les Timberwolves de Nantes sera même établie afin de créer une équipe jeune et éventuellement une équipe compétitive (plus d’infos à confirmer prochainement).

Plusieurs animations seront prévues comme par exemple un Flag Halloween et un OPEN Flag Jeune, un tournoi ouvert à tous, même non affiliés à un club mais réservé aux U13 / U 15 / U17 (en décembre).

 

Cheerleading:

Plusieurs nouvelles têtes viennent grossir l’effectif Cheerleading qui continuera son évolution suite à sa création il y a 6 mois. Pas de compétitions à l’ordre du jour mais de nombreuses animations notamment pendant les rencontres. La section se structurera notamment par la formation de ses encadrants tout au long de l’année. Elles ont aussi la chance d’avoir obtenu un nouveau créneau sur Basse-Goulaine!

 

Animations:

Afin de s’investir dans le tissu local, accroître sa notoriété et répondre à des actions caritatives, l’association continue sa présence hors du terrain! Un stand et des animations seront prévues à la Convention du Tatouage de Nantes (tout le weekend du 4 Octobre), un don du sang “spéciale USA” en partenariat avec l’EFS en Novembre, et des actions pour le Téléthon et les Restos du Coeur  en Décembre, sans oublier les interventions chez nos partenaires, dans les écoles ou centre aérés, on sera partout!

 

Toutes les dates sont d’ores et déjà dispo dans le planning du site!

 

ET POURQUOI PAS NOUS REJOINDRE? IL N’EST JAMAIS TROP TARD!