Suite à un très grand nombre de blessés dans un effectif majoritairement rookie, à un enchaînement d’évènements malencontreux et à une mauvaise préparation du club à la hauteur du défi de la D3 (autant sportive qu’administrative), le Conseil d’Administration, puis le Bureau, après l’approbation des joueurs séniors, ont décidé de déclarer l’équipe sénior de Football Américain forfait général pour la saison 2015/2016.

Même si cette décision est décevante, nous préférons préserver l’intégrité physique de nos joueurs “survivants” au lieu de continuer d’agrandir l’infirmerie (quasiment 20 blessés ou absents sur 38 joueurs, sans compter les orgueilleux “j’ai pas mal” qui ne devrait plus jouer). Nous ne pouvions tout simplement pas aligner une équipe pour participer aux 4 matchs en 4 semaines qui nous attendaient.

Le championnat s’arrête donc pour nous, mais pas la saison! Après avoir pansé ses plaies et réparé les genoux ou épaules en vrac, la section va démarrer sa préparation dès Mars afin d’appréhender le championnat Régional 2016/2017. Nous sommes donc à la recherche de match amicaux (ou tournois) de fin Mars à Juin, alors si vous désirez nous rencontrer, merci de nous contacter par mail à esox.footballamericain@gmail.com.

L’association tient à s’excuser auprès des clubs adverses de la poule et la FFFA pour la gène occasionnée, mais aussi auprès de nos partenaires et la mairie qui nous ont soutenus cette saison. Promis, on reviendra plus fort et mieux préparé l’an prochain!

“La réussite ce n’est pas quand tu es au sommet, mais quand tu touches le fond et que tu es capable de rebondir” (Platon)

Mathieu THOMAS, président déçu mais qui préfère que ses joueurs restent en vie…