Coaching Staff 2016/2017

Manager Sportif: Mathieu THOMAS (par intérim)

Foot US Seniors:

HC: Thierry BEAUMONT
Adjoints: Sébastien RICCO (Steeples), Arthur MANGEL, Willy BOST

no images were found

– Salut Thierry, tout d’abord je te propose de te présenter rapidement (nom, âge, expérience en Foot US ou Flag, ou Cheer en tant que  joueur et coaching), poste(s) de prédilection à « l’époque », chez les ESOX depuis ?
Bonjour à tous ! Thierry Beaumont, 45 ans. Ancien combattant … joueur défensif (DB) aux Spartacus de Paris dans les années 80. Ma carrière footballistique fut courte, en raison d’un américain de passage (futur LB aux Washington Redskins) aux Argonautes d’Aix en Provence, qui lors d’un match pour une accession en finale du casque d’Or (Casque de Diamant maintenant) n’a rien trouvé de mieux que de jouer avec ma hanche, mes lombaires et mes adducteurs…. Bref  il m’a tout explosé sur un bôô targetting! 🙂 ….Bye bye les greens …
Depuis ce beau dimanche de mai 2014 lors duquel je promenais ma chienne, cela va être, cette année, ma troisième saison aux Esox. Comme coordinateur défensif dans un premier temps et pour la première fois, Head Coach cette année … La pression grave les gars là !! 🙂 🙂

– Un bilan de ta section l’an dernier ?
Bilan de la saison dernière ?… Il aurait déjà fallu qu’il en ait une !!… Les Esox est un club jeune et a payé cher son enthousiasme d’adolescent. Nous avons vite vu, surtout “senti” pour beaucoup de nos joueurs  la “grande marche” existante entre être en Division Régionale et être en D3. Après 2 matchs (Dockers et Yankees) il a fallu se rendre à l’évidence … et prononcer un forfait général. Nous avons donc fini la saison en roue libre … sans match et un absentéisme notoire aux trainings. Jamais plus cela !!!!!

– Les objectifs pour la saison 2016/2017 ?
Nous sommes en entente cette année avec nos amis vendéens des Steeples. Nous repartons en Division Régionale. Objectif ?… Aller le plus loin possible … Je suis un peu amer par rapport à la saison dernière et n’aime pas me faire marcher dessus !!! …

– Des nouveautés à venir ?
Des nouveautés ?… Au niveau du jeu ?… peut-être … 🙂 🙂
Je vais, surtout cette année, axer mon boulot sur la D.I.S.C.I.P.L.I.N.E …. Ras le bol des “grandes gueules” et des “légèrement  foutistes” !!… Le foot US demande du sérieux et de la rigueur. Je n’aurais aucun remord à me passer de l’expérience d’un bon joueur si celui-ci ne respecte pas l’éthique que j’aspire de ce sport et surtout si cela ternit, à NOUVEAU,  l’image du club. Les” grandes gueules”, leur place est aux vestiaires …. Pas sur un terrain. A bon entendeur !!! 

– Peux-tu nous présenter ton coaching staff stp ?
Je ne suis pas pour “l’unipartisme” ou pour la pensée unique. Etant en entente, nous nous sommes confectionnés  un “coaching staff” aux petits oignons !! Je ne dirais que cela … Mais cela va être très très sympa ! …

– Quelle est ton équipe préférée en NFL ? En Elite ? Des joueurs références dans ces championnats ?
Je n’ai pas d’équipe préférée… Je me régale toujours à visionner des matchs de la NFL ou de la NCAA (on y apprend beaucoup !!). Sincèrement, que vous soyez joueurs aux Patriots, aux Browns, aux Rams, ou aux Seahawks … ces gars-là jouent  en NFL !! … alors respect.

Pour la France je me tiens au courant des résultats … un peu plus ceux des Flashs et des “Argos” …. Je ne suis pas rancunier !!! … et nostalgie quand tu nous tiens !!  🙂

– Que dirais tu aux personnes qui hésiteraient à nous rejoindre ?
Pourquoi hésiter ? Venez essayer lors de nos prochains trainings … Nous vous accueillerons avec grand plaisir et dans de très bonnes conditions. Le foot US, ce n’est pas que du “rentre dedans” … De grands tacticiens font même un parallèle avec le jeu d’échec. Nous ne sommes pas en NFL. Le foot US en France est à moindre niveau et est ouvert à tous, tous gabarits confondus … Que risquez-vous ?… Rien, si ce n’est de signer peut être une licence !!!

– Un message à faire passer ? Un dernier mot à ajouter ?
Oui … Je tenais à remercier Rémi (Head Coach Esox lors des années précédentes). J’ai appris beaucoup à ses côtés et espère être à la hauteur !! Le boulot de Head Coach n’est pas si simple que cela et demande beaucoup d’humanité,  de pédagogie et parfois même de psychologie !! … Bon vent à toi Mister Rémi !!!

————————————————————————————————————————–

Foot US Juniors:

HC: Mathieu THOMAS
Adjoints: Arthur MANGEL, Sébastien  JOLY, Willy BOST, Quentin GLOMET

– Salut Mathieu, tout d’abord je te propose de te présenter rapidement (nom, âge, expérience en Foot US ou Flag, ou Cheer en tant que  joueur et coaching), poste(s) de prédilection à « l’époque », chez les ESOX depuis ?
Salut schizophrénie (je me pose les questions) ! Je m’appelle Mathieu THOMAS, 33 ans président et fondateur de l’association en 2012. J’ai débuté en 2001 avec les Margouillats de Rezé en tant que receveur (étant ancien gardien de soccer c’est plutôt logique). J’ai ensuite voyagé et joué dans les clubs d’où je me trouvais (Scorpions de Muret -31-, Dragons de Marseillan -34-) avec même quelques trainings au Royaume-Uni. Depuis mon retour dans la région je suis plutôt Safety pour rendre les coups pris pendant toutes ces années !

– Nouveau dans le coaching staff, qu’es ce qui t’a poussé à franchir le pas ?
On se rapproche de la retraite sportive donc faut penser à se recycler 😉 J’ai déjà été coach dans le soccer et j’ai aussi mon BAFA. J’aime encadrer et transmettre tout simplement.

– Les objectifs pour la saison 2016/2017 ?
Si l’effectif le permet, on va tenter l’aventure du jeu à 11. Le championnat sera peut-être un peu plus relevé mais il sera beaucoup plus intéressant. Je pense que le seul objectif pour une section U19 doit être l’apprentissage… mais c’est vrai que c’est plus facile d’apprendre en gagnant !

– Des nouveautés à venir ?
En U19 on a l’impression que c’est nouveau tous les ans, tant sur le plan des effectifs que pour les championnats. Cette année on change même complètement le coaching staff donc on aura forcément une manière de travailler différente. Des nouveautés ? Je dirais tout à part les maillots !

– Peux-tu nous présenter ton coaching staff stp ?
Comme énoncé plus haut, que du nouveau ! Sébastien JOLY sera mon coordinateur défensif, tandis que Stevie HERVOCHE sera mon coordinateur Offensif. Même s’ils sont rookies dans le coaching, ils ont une grosse expérience à leurs postes. Du coup pour les trainings on fera du transverse : je serais plutôt sur le trio QB/WR/Backfield, Stevie (FB) sur les Runs/LB tandis que Seb (DL) gèrera les lignes. On devrait aussi avoir le renfort de Sébastien RICCO (CB, coach des Steeples) notamment pour les backfields et si les Hussards nous rejoignent on devrait pouvoir compter sur Maxime RUCHAUD pour du spécifique OL. Pour finir Arthur MANGEL, HC des U19 l’an dernier, apportera son aide comme consultant attaque pour les 2 équipes de Foot US.

– Quelle est ton équipe préférée en NFL ? En Elite ? Des joueurs références dans ces championnats ?
On peut encore dire qu’on est fan des Rams sans se faire insulter ? Forcément quand on découvre le Foot US à l’époque de Warner et Faulk pas le choix… On verra cette saison mais le petit Gurley devrait refaire une grosse saison… s’il ne se fait pas trop casser…
Je ne suis pas trop le championnat Elite mais j’ai eu un petit faible pour les Black Panthers de Larry LEGAULT et Stephen YEPMO. Je m’intéresse plutôt aux autres divisions : j’aime bien le parcours des Léopards en ce moment, j’adore les maillots des Strikers ainsi que leur communication, le super casque des Loups Blancs et forcément mes anciens clubs les Dragons et les Scorpions. Du coup en joueurs références je dirais Philippe GOUSSÉ (Scorpions) et Pascal DUTILLIEUX (Dragons). Ces 2 cinquantenaires, toujours joueurs dans leurs clubs, m’ont toujours impressionné et fortement inspiré (même si Philippe m’avait savater dans le bus avec ses rangers 😉 ).

– Que dirais tu aux personnes qui hésiteraient à nous rejoindre ?
Bah qu’il n’y a pas à hésiter tout simplement ! Ça coûte quoi de venir essayer ? 2h de sa vie ? Il n’y a pas de limites d’âges, de niveau, de gabarit ou d’expérience sportive. On n’est pas aux USA, ni même dans un club d’élite, on est juste là pour pratiquer un sport, en s’amusant autant que faire ce peu donc si tu veux te défouler n’hésite pas à franchir le pas !

– Un message à faire passer ? Un dernier mot à ajouter ?
Un grand merci à tous, surtout à mes anciens coachs Charly PAVIOT, David DAUVERGNE, Christophe HEREDIA et j’en passe.
Vivement le début de la saison !
Pour finir, pardon d’avance à ma femme pour mes absences 😉

————————————————————————————————————————–

Flag (Toutes catégories) :

HC: Jessy JEHANNO
Adjoints: Nicolas THOMAS, Antoine PATOUILLERE

– Salut Jessy, tout d’abord je te propose de te présenter rapidement (nom, âge, expérience en Foot US ou Flag, ou Cheer en tant que  joueur et coaching), poste(s) de prédilection à « l’époque », chez les ESOX depuis ?
Jessy JEHANNO, 24 ans, je vais débuter ma 5e saison, toujours aux Esox. En tant que coach… Je dirais 2 ans officiellement et 4 officieusement. J’ai évolué à tous les postes, avec plus ou moins de réussite. Actuellement Quarterback de l’équipe, ma position peut changer au vu de la quantité et la qualité de l’effectif de la saison prochaine. Tant que je suis sur le terrain, je jouerais à n’importe quel poste à 100%.

– Un bilan de ta section l’an dernier ?
Un effectif très réduit, comme l’année d’avant. Alors, on a fait les entraînements comme on a pu, et les compétitions comme on a pu, et ça a quand même fonctionné… On a fait de belles compétitions, et on aurait pu être un peu mieux récompensé certaines fois, par manque de chance ou de sang-froid, mais ça fait partie du jeu. Une bonne 3e place en Atlantique Ligue, des rookies qui ont performé et des anciens qui ont continué à s’améliorer. Une bonne saison sur le plan compétition.

– Qu’es ce qui t’a poussé à officialiser ton poste de coach ?
Cette année, je reprends officiellement les rênes, je n’ai jamais vraiment lâché la fonction même si je remercie Damien d’avoir pris un peu ma place l’an dernier, ce qui m’a permis de me concentrer un peu plus sur mon jeu. On m’a promis quelques arrivées, et je ne pense pas être mauvais pour discerner les points forts et points faibles des joueurs ou des joueuses, donc plus vous serez nombreux, plus les entraînements seront intéressants pour vous, comme pour moi !

– Les objectifs pour la saison 2016/2017 ?
Au vu des premières infos que j’ai, aller en playoffs est l’objectif minimum de cette année. Ensuite, comme d’habitude, essayer de trouver encore un peu plus de régularité dans notre jeu d’attaque, marquer plus de points et limiter les manques de concentration qui arrivent encore sur certaines défenses. Se perfectionner, encore et toujours.

– Des nouveautés à venir ?
On va plus travailler sur la continuité, la nouveauté sera là par la présence de nouveaux joueurs, et plus on sera nombreux, plus la nouveauté sera présente dans le jeu.

– Peux-tu nous présenter ton coaching staff stp ?
J’aurais trois assistants cette année. Nicolas THOMAS, qui viendra avec son œil de MVP des saisons précédentes. Le meilleur joueur que j’ai pu coacher, il va voir une autre facette du flag, mais je pense qu’il peut vraiment apporter un regard technique sur l’équipe plus approfondi que le mien, cela va permettre aux joueurs expérimentés de perfectionner leurs gestes.
Il y aura également Antoine PATOUILLERE, on a la même vision du flag, donc je sais que je peux lui faire confiance quand il donne des consignes ou des conseils carils seront très souvent assez proches de ce que je dirais moi-même. Il m’aidait déjà depuis 3-4 ans sans être présent dans l’organigramme, donc sa présence est normale aujourd’hui. Je compte sur lui pour continuer à faire ce qu’il fait, tout simplement.
Pour Florian TRISSON, c’est un peu pareil, il m’aide aussi depuis longtemps, donc sa présence dans l’organigramme n’est pas une surprise non plus. C’est le joueur prototype, si je veux montrer un exemple, tu le fais passer en premier pour montrer aux autres. Un modèle au niveau technique, donc je compte sur lui pour montrer aux nouveaux comment faire.

– Quelle est ton équipe préférée en NFL ? En Elite ? Des joueurs références dans ces championnats ?
Je ne suis pas du tout le foot US en France. Pour la NFL, préférence pour les Patriots, pas un fan absolu non plus, j’aime plusieurs équipes, tant que ça joue bien.. Pour les joueurs références, Gronkowski, Ninkovich, Ray Lewis, et bien entendu, Russell Wilson pour sa superbe passe dans les dernières secondes du SuperBowl face aux Pats 😉

– Que dirais tu aux personnes qui hésiteraient à nous rejoindre ?
Venez essayer, vous ne saurez pas si ça vous plaît ou non si vous ne venez pas. Comptez sur nous pour vous apprendre les bases et vous apprendre ce sport à votre rythme. Venez avec votre bonne humeur et votre tenue de sport, on s’occupe du reste !

– Un message à faire passer ? Un dernier mot à ajouter ?
Ca fait quelques années qu’on se positionne comme outsider, si on a l’effectif, je pense qu’on a les moyens cette année de passer dans le camp des favoris.

 

————————————————————————————————————————–

Cheerleading (Toutes catégories) :

HC: Pamela BONOMI
Adjoints: Laure SERMET, Gabrielle JOLY

– Salut Paméla, tout d’abord je te propose de te présenter rapidement (nom, âge, expérience en Foot US ou Flag, ou Cheer en tant que joueur et coaching), poste(s) de prédilection à « l’époque », chez les ESOX depuis ?
Salut, je suis Paméla alias Pam-Pam et j’ai commencé le cheer il y a maintenant 2 ans plus pour le délire que pour le sport en vérité. On sait tous ce qu’on dit sur le cheer (ou comme dirait certains les Pom-Pom Girl), que ce n’est pas un sport mais juste des gonzesses qui se trémoussent en jupette mais pas du tout. C’est un sport qui allie la dance, la musculation, la coordination et la discipline. Je suis dans le coaching depuis maintenant 2 ans avec Laure alias H.KITTY.

– Un bilan de ta section l’an dernier ?
Beaucoup entraînements, de travail et une progression dans le coaching (et oui on débute) et dans l’équipe. Une super ambiance aussi bien en entraînements et aux prestations avec les filles et notre cheer boy.  Le seul bémol fût le peu de membre dans l’équipe.

no images were found

– Les objectifs pour la saison 2016/2017 ?
Le recrutement majoritairement (filles et garçons) pour pouvoir grandir et faire plus de choses dans la section et pouvoir attaquer le stunt (porté et pyramide) et avoir de nouvelles copines et copains surtout 🙂

– Des nouveautés à venir ?
Surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  😉

– Peux-tu nous présenter ton coaching staff stp ?
Je gère l’équipe avec Laure Sermet qui coach et est notre chorégraphe et avec Gaby qui nous rejoins cette année.

– Quelle est ton équipe préférée en NFL ? En Elite ? Des joueurs références dans ces championnats ?
Mon équipe préférée ….. LES PATRIOTS bien sûr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et surtout EDELMAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ben quoi je suis une gonzesse , il est trop canon ^^)

– Que dirais tu aux personnes qui hésiteraient à nous rejoindre ?
Rejoins notre famille parce que voici ce que sont les Esox et les Silver Queens, une grande famille avec ses hauts et ses bas mais qui se soutient et se soutiendra toujours.

– Un message à faire passer ? Un dernier mot à ajouter ?
Rejoignez les Silver Queens !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Nous recrutons aussi bien des filles que des hommes car nous en avons besoin et nous voulons agrandir notre famille 🙂
Vous pouvez passer n’importe quand aux trainings, vous serez les bienvenues 😉
Plein de bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Coaching staff 2015/2016