Début Octobre les feuilles commencent à tomber, les dates de championnats aussi (enfin)!

Tout d’abord la section Flag (toujours en recherche de coachs et de joueurs) commencera dès ce week-end en Atlantique Arena (championnat inter régional indoor) à Rennes chez nos amis Ankou. La section, beaucoup remaniée aura a coeur de défendre les couleurs des ESOX face a de nombreuses nouvelles équipes ayant intégré le championnat cette année (Dukes, Normands, Mariners, Licornes). La nouveauté pour la section cette année est l’inscription à la 1ère Coupe de France de Flag, organisée par la FFFA.La 1ère journée se déroulera a Louviers dans l’Eure le 19 Octobre. Les ESOX affronteront de redoutables adversaires actuellement pensionnaires du championnat de France comme les Salamandres (finalistes du championnat 2014), les Crazy Bees et les locaux les Loups. Le second tour se déroulera à Nantes le 16 Novembre.

Les séniors de la section Football Américain vont découvrir de nouveaux adversaires grâce à la fusion des championnats régionaux de Pays de la Loire et Bretagne (l’entente ESPOX étant la seule inscrite en PdL cette année…). 7 équipes s’affronteront lors de la saison pour désigner le champion inter régional et l’élu de fait à la montée en division supérieur. Les ESPOX seront donc dans la poule EST composée des Mariners de Vannes, des Ankou de Rennes et des Licornes de St Brieux, la poule OUEST est composée de l’équipe B des Tonnerre de Brest, des Gryzzlys de Lannion et des Kelteds de Quimper. L’entente aura fort à faire face a des équipes ayant été pensionnaire de D3 lors des 2 dernières saisons mais ils ont hâte de commencer le 1er février à St Nazaire.

Manque que le calendrier exact des juniors qui tardent a tomber, les inscriptions auprès de la Fédération étant ouverte jusqu’au 10 octobre. En attendant nous connaissons les dates mais pas encore les lieux, ni les adversaires. Le 1er plateau est prévu pour le weekend du 8-9 Novembre.

Voilà, vous savez presque tout, sinon pour retrouver l’ensemble des dates, consultez le calendrier (presque) à jour du site!