Ne pouvant pas organiser leur journée d’Atlantique Ligue à domicile à Basse-Goulaine (Big Game, match de rugby, …), les ESOX ont accueillit les équipes de l’Atlantique Ligue à la Chapelle Heulin, ville qui a toujours soutenu l’association depuis sa création (et les déboires rencontrés).

Les Ankous et les Celtics étant absents, les Dockers alignèrent exceptionnellement 2 équipes afin d’avoir une journée à 6 équipes. Malheureusement pour les ESOX, le tirage au sort des poules (2 poules de 3) n’est pas du tout favorable aux locaux qui se retrouvent avec les 2 redoutables équipes du centre de Nantes.

1er match difficile mais pas honteux face aux Dockers 1 qui dominent le championnat (ESOX 14-21 Dockers 1). C’était pourtant le match à gagner pour accéder aux phases finales car la seconde équipe Dockers, renforcée par leur nouveau QB nord américain, écrase tout sur son passage à l’issue des poules (ESOX 13-49 Dockers 2).

Il ne resta alors qu’un match de classement face aux valeureux Hussards qui subissent comme d’habitude les réveils des brochets (ESOX 33-7 Hussards)…

Classement de la journée: 1er: Dockers 2 / 2ème: Dockers 1 / 3ème: Normands / 4ème: Timberwolves / 5ème: ESOX / 6ème: Hussards

Autre événement de la journée, la présence de Franck LACUISSE (trésorier de la FFFA) toute la journée ainsi que du président de la Ligue PdL Olivier DECOULAWERE, venus rencontrer les acteurs locaux du Flag, découvrir la dynamique et les spécificités de nos compétitions et parler avenir du Flag dans nos régions.

Un grand merci aux bénévoles pour leur efficacité, aux équipes pour la bonne ambiance, mais aussi à Mr Franck LACUISSE pour s’être déplacé sur nos terres et surtout à la ville de la Chapelle Heulin pour nous avoir accueilli!

Retrouvez l’ensemble des résultats ici! RDV le 19 juin pour la dernière journée (la journée du 15 mai à Alençon étant annulée)