Dimanche 10 Mai, les ESOX recevaient à Basse-Goulaine les équipes de Flags de la région pour la 5ème journée de l’Atlantique Ligue.

Les 6 équipes avaient fait le déplacement et ont évoluées sous un superbe soleil: les Timberwolves de Nantes, les Dockers de Nantes, l’Ankou de Rennes, Les Normands de Montmerrei et les Hussards de la Roche sur Yon.

Au programme pour les ESOX, très réduits par les nombreuses absences et blessures: Timberwolves, Ankou, Normands et Dockers. De plus, les 5 joueurs Goulainais avaient la délicate tâche de reprendre leur place sur le podium, perdue la semaine précédente suite à leur forfait.

ESOX vs Timberwolves:

Les brochets jouent libérés et stoppent souvent les attaques Nantaises mais par manque de justesse et de concentration l’attaque lâchent les ballons décisif. Le score aurait pu être différent.

Score final: ESOX 6-18 Timberwolves

ESOX vs Ankou:

Comme d’habitude les matchs entre les ESOX et l’Ankou sont très défensif et serrés. A 10 min de la fin du match, le score est de 6-7 pour les Rennais grâce à 2 TDs marqués par les défenses. Les ESOX reprendront l’avantage en attaque puis marqueront un 3ème TD. Une 3ème interception du Safety des brochets cèlera le match.

Score final: ESOX 18-7 Ankou

ESOX vs Normands:

Et pourquoi pas vaincre les Normands maintenant? Toujours aussi défensifs, les ESOX annihilent les attaques normandes. Valentin Beaumont, le jeune QB Goulainais, trouve lui 2 fois la faille ce qui permet aux brochets d’obtenir leur 2ème victoire très importante de la journée. Le président des ESOX offrira les 2 seuls points des Normands…

Score final: ESOX 14-2 Normands

ESOX vs Dockers:

Finir la journée par la meilleure équipe de la saison n’est jamais facile, cela devient très difficile quand l’un de vos joueurs doit s’absenter pendant une mi-temps, réduisant votre équipe à 4 joueurs. Heureusement,  les Dockers, fair-play, jouèrent eux aussi à 4. Le score à la mi-temps est très honorable (6-26), puis au retour de leur 5ème joueur, les choses s’équilibrent en seconde période (6-7).

Score final: ESOX 12-33 Dockers

On ne peut que féliciter les 5 guerriers qui ont fièrement représentés les ESOX sur leurs terres dimanche dernier: Antoine PATOUILLERE, Jessy JEHANNO, Florian TRISSON, Mathieu THOMAS et surtout leur jeune QB Cadet Valentin BEAUMONT qui monte en puissance depuis le début de la saison. Félicitations à tous!

Retrouvez tous les résultats ICI. Prochain RDV le dimanche 31 Mai 2015 à St Herblain pour la dernière journée!

Le club remercie les 5 équipes adverses présentes, les organisateurs de l’Atlantique Ligue, et les bénévoles ESOX qui ont aidé tout au long de la journée.