La section Flag se déplacaient à la Roche sur Yon dimanche dernier pour la 3ème journée du championnat Grand Ouest de Flag. La journée s’annoncait difficile avec au programme les Dockers, les Timberwolves et les Huassrds en l’absence des autres équipes du championnat, mais les flageurs pouvaient compter sur leur nouvelle recrue Carl et 2 imports Foot US pour l’occasion.

Difficile pourtant de trouver une alchimie face à l’un des leaders de la compétition lors de la 1ère rencontre, pourtant affaiblis. L’attaque des ESOX ne trouve pas la solution, tandis que celle des Timberwolves exploite les espaces offert par la défense Goulainaise. Les ESOX s’énervent et lâchent la rencontre et reçoivent une petite fessée de leur voisin (Timberwolves 33-6 ESOX).

La 2ème rencontre face aux locaux, plus faibles mais toujours vaillants, remet les Goulainais sur de bons rails. Jessy, les QB des ESOX, reprend de la confiance et trouve des solutions efficaces sans prendre de risques (Hussards 0-45 ESOX).

Le coup de tonnerre arrive sur le 3ème match des ESOX. Les Goulainais affrontaient alors les indestructibles Dockers lors de cette dernière rencontre. Plus rien à gagner, ni à perdre, les ESOX sortent le match parfait face à des Nantais surpris et sûrement fatigués. La défense des brochets s’adapte et annihile les offensives Dockers, stoppant même 4 tentatives nantaises de suite en red zone! Jessy lui retrouve ses jambes de 20 ans et évite quasi à chaque fois le redoutable rusher Nantais. Il mène son attaque en maitrisant le jeu pour permettre à son escouade de rentrer dans la endzone par 2 fois. Les Dockers ne trouveront pas la solution et perdent pour la 1ère fois face à leur voisins (ESOX 12-0 Dockers).

Oui mais…

Les Dockers ayant battu les Timberwolves, tandis que ces derniers avaient battus les ESOX, les 3 équipes se retrouvent toutes les 3 avec un bilan de 2V et 1D mais au jeu du goal average, les brochets se retrouvent 3ème de la journée… Un bel exploit donc, mais une victoire non récompensée au classement. Cependat celle-ci aura eu le mérite de (re)mettre de la confiance aux brochets, et d’inquiéter leurs adversaires!

RDV le 1er mai pour la prochaine journée… chez les ESOX!

Vous pouvez retrouver les stats, classements et résultats sur notre site comme d’habitude!