C’est avec un temps glacial que se déroulait ce dimanche 4 décembre la 2ème journée de Flag InterRégional à Rennes, chez nos amis Les Ankous!

Les objectifs de cette journée n’étaient pas difficiles à identifier pour les différentes équipes. Les invaincus Dockers devaient confirmer leur résultat ( 3 victoires) de la première journée et Les Celtics, Les Ankous et Les Esox allaient devoir se battre pour la 2ème place, en espérant créer un exploit contre les Nantais. Les Dockers se retrouveraient en belle posture si ils venaient à finir 1er à l’issu de la journée. En effet, ils seraient alors presque assurés de participer au play-off avec la poule Bretagne en fin d’année.

Ayant un niveau de jeu similaire aux Ankous et aux Celtics, les Esox pouvaient espérer 2 victoires. De plus, il devaient accrocher au maximum Les Dockers en encaissant un minimum de point. Évidemment, l’objectif principal était avant-tout de prendre du plaisir tout en assurant un jeu sérieux.

La première rencontre à 11h voyait s’affronter Les Esox contre Les Celtics. L’entame de la partie fut très disputée entre les deux équipes. Les attaques des deux camps étaient efficaces face à des défenses pas toujours parfaites. Le score se voit alors être de 13 partout à la mi-temps. La deuxième partie de la rencontre va tourner en faveur des Esox, plus solide et plus attentif. Ils ne laissent plus les Celtics passer, à l’exception d’un Td. De plus, l’attaque des Brochets perce la défense des Bretons, qui voit alors leur échapper la victoire. Résultat final 36-19 pour les Esox 

Dans le même temps, Les Ankous jouaient contre Les Dockers. Contre toute attente, le début de la rencontre fut très serré entre les deux équipes, avec 2 TD chacun. Malgré cette magnifique entame de jeu, les Ankou prennent l’eau en seconde période, et les Dockers obtiennent finalement une large victoire.

Suite à une courte pause déjeuner au chaud dans les vestiaires, Les Esox allaient affronter les Ankous dans une 2ème affiche décisive.  Alignant des jeux simples et bien huilés, l’attaque Les Esox ne se fit pas contesté pendant la mojorité de la rencontre. La défense, quant à elle, fut relativement solide malgré les quelques TD encaissés. Ainsi, que cela soit en première ou en deuxième mi-temps, les Esox dominent leur adversaire sans être véritablement inquiétés. Le score final est de 44-19 pour les Brochets.

Parallèlement, Les Celtics et Les Dockers se rencontraient, avec potentiellement une performance des Celtics au vu de leurs gabarits et de leur évolution cette année. Mais encore une fois, les Nantais sont supérieurs et dominent de bout en bout leur adversaire en ne leur laissant aucune chance de victoire. Les Dockers s’imposent avec une avance conséquente.

Le dernier match de la journée s’avérait difficile pour Les Esox, mais ils étaient prêt à relever le défi contre leur voisin Dockers. Malheureusement, dès les premières minutes de jeu, Les Dockers marquent et ne s’arrêteront pas par la suite. La défense Esox est dépassée plus de 3 fois en zone longue et les esprits commencent à s’échauffer au sein de l’équipe autant sur le terrain et sur le banc de touche.  Les tentatives d’adaptions de cette défense pendant le match furent veines. Elle n’aura fonctionné que pendant les 10 dernières minutes après une énième modification. Les Nantais prennent le large et n’encaisse qu’un seul TD en fin de rencontre, Les Esox s’inclinent durement 41-6. 

Cette défaite amère montre que l’équipe à encore beaucoup à apprendre, et qu’elle doit continuer à progresser afin d’accrocher les numéro 1 du classement.

Néanmoins, Les Esox peuvent se féliciter d’avoir (presque) réussi leurs objectifs: gagner 2 matchs et rester en 2ème position du classement général.

Merci encore aux Ankous pour leur accueil chaleureux, et vivement la 3ème journée de flag InterRégional en février!