On continue de vous présenter les nouvelles recrues ESOX. Aujourd’hui, focus sur Stanislas GUÉDON, ex joueur de nos voisins Espadons, issu du centre de formation d’Oyonnax (rugby), et qui vient tenter l’aventure D3 avec les brochets goulainais!

– Salut Stan, tout d’abord je te propose de te présenter rapidement [nom, age, expérience en Foot US (joueur et/ou coaching), poste(s) de prédilection]?

Je m’appelle Stanislas GUEDON, j’ai 26 ans. J ‘ai pratiqué le foot seulement 1 an et demi avant de me blesser !!! MDR ( LOOSER ). Je joue au poste de HB, mais si me vient l’occasion de mettre 2-3 cartouches en LB, cela fait mon bonheur.

– Nous aurons le plaisir de t’accueillir dans nos rangs cette saison, pourquoi as-tu quitter ton ancienne équipe ?

Pour plusieurs raisons: La première concerne le manque d’effectifs qui était à l’origine d’entraînements peu intéressants et sans enrichissement. La seconde raison est relative à une mauvaise gestion du club qui empêchait un éventuel agrandissement. Cette gestion semi-absente m’a également causé des soucis dans mon rétablissement. De plus, ayant tester la D4 l’année dernière, la D3 m’attire …. A voir !!!

– Un bilan de ta saison passée et de celle de ton équipe

Je retiens tout de même des points positifs et je peux dire que cette saison était « superbe », malheureusement trop courte pour moi (à la porte des playoffs)! L’équipe est allée jusqu’en finale (« Qu’ils se sont un peu fait volée d’ailleurs » ). Mais je peux insister sur la bonne ambiance malgré une entente de 3 clubs. J’ai fait de belles rencontres avec des personnalités bien diversifiées… lool

– Même si nous on te connait bien, que connais-tu des ESOX ?

Ma première impression a été qu’il s’agit d’un club en pleine expansion, avec un avenir certain dans lequel je pourrais m’investir. Le STAFF est plus que moteur…

– As-tu des objectifs personnels pour la saison 2015/2016?

Mon rétablissement est ma priorité. Je veux retrouver mon niveau avant l’accident et voir même le perfectionner. J’en profiterais aussi pour apprendre les règles !! AHAH

– Un petit mot pour conclure ?

J’ai pas eu la chance de goûter au playoff l’année dernière alors je compte bien y emmener mon équipe cette année

 

Merci beaucoup Stan pour cet échange! Nous sommes plus que ravi de t’accueillir dans nos rangs et dans le coaching staff!!!