On a l’impression d’écrire “1ère” dans tous nos article, mais qu’es ce que c’est plaisant quand on parle de victoires!

Les seniors (Foot US) ont donc eu l’honneur de remporter leur 1er match en terres goulainaises samedi dernier (15/11/14) lors du match amical les opposant aux Alligators de Rochefort, devant un centaine de personnes (encore) venus supportés les Goulainais sur leurs terres, officiellement pour la 1ère fois.

L’entente ESOX-Espadons-Hussards, a commencé cette rencontre sur les chapeaux de roues en maitrisant le 1er drive offensif Rochefortais et en marquant sur sa 1ère tentative offensive.

La 1ère mi temps fut a sens unique, les Alligators peinant a avancer face a une défense de l’entente très bien en place, tandis que l’attaque de l’entente marquait quasiment sur chacun de ses drives offensifs. Les blancs menerent 35-0 à la mi temps notamment grâce aux courses destructrices de Stanislas Guedon #11 qui marque 4 TD (dont 3 de + de 30 yards) sur 5 de ses tentatives de courses!

Faisant tourner son effectif lors de la seconde mi temps, l’entente a continuer a dérouler ses jeux sous la houlette de son QB Romain Kovacs #12. Lors du 4ème quart temps, et après une belle progression offensive, et surtout un beau jeu final “made in Highschool”, les Alligators ont pu concrétiser leur courage en s’offrant un magnifique TD (non transformé).

Les 2 équipes se quittent sur le score de 55-6 pour les locaux.

Les ESOX remercient grandement les Alligators pour avoir répondu (dans l’urgence) à leur invitation. Nous ne manquerons de venir vous affronter l’an prochain dans vos terres pour un futur match de préparation. Nous vous remercions aussi pour votre fair play et le bon déroulement de la rencontre.

Bien sûr nous remercions aussi le public venu (très) nombreux encore une fois (en prime time un samedi à 20h), nos bénévoles qui ont bravé le froid, les arbitres, le photographe et à tout nos partenaires.

Prochain RDV pour l’entente le 7 décembre face aux Narvals à la Rochelle! Venez nous encourager si vous êtes dans le coin!