Une victoire qui fait du bien aux séniors!

Après 2 victoires puis 2 défaites de rang, les ESOX recevaient les Celtics de Lorient pour le 1er match de la phase retour. Pour continuer à espérer les playoffs, les locaux se devaient de gagner!

Dès le début du match, le comportement des Goulainais est bien meilleur. Agressifs en défense et efficaces en attaque, les ESOX gagnent du terrain et trouvent la voie de la endzone en 1er quart temps (juste après un 1er TD refusé) sur une course de leur QB Clément LANET. En 2ème quart temps, rebelote: nouveau TD refusé pour Dylan LESCOPT, puis TD sur course de Clément LANET. Les 2 Touchdonws sont transformés par le kicker Esteban MORIN. La défense ESOX tient bon, mais sur une interception des Celtics, les visiteurs reviennent à une longueur juste avant la mi-temps.

Score à la mi-temps: ESOX 14-7 Celtics

Avec ce touchdown encaissé et un retour des vestiaires toujours difficile, les Goulainais sont un peu plus à la peine sur le 3ème quart temps. La défense laisse un peu plus d’espace ce qui permet aux Lorientais de reprendre de l’assurance. Heureusement, Esteban MORIN inscrit un field goal d’une quarantaine de yards qui permet de maintenir le moral à flots! Dès le début du 4ème temps, les locaux sécurisent leur victoire grâce à une passe du QB sur Luc POKASZEWSKI qui file vers la endzone. En fin de match, rebelote avec un nouveau TD sur passe sur ce même Luc. L’une des 2 transformations ne passera pas mais les séniors sont victorieux! A noter qu’il y aura encore 2 TDs refusés aux locaux sur cette 2ème période…

Score final: ESOX 30-13 Celtics

Willy, le HC du jour: « Pour la première fois de la saison, on voit enfin le réel potentiel de l’équipe tant en offense qu’en défense: des assignations respectées, un cahier de jeu appliqué et un score sans équivoque malgré de nombreux TD refusés. Ce qu’il faut aussi retenir de ce match est le sérieux des joueurs et de leur bonne préparation mentale, ils avaient envie de gagner et de montrer pour leur dernier match à domicile que les deux dernières rencontres étaient des accidents de parcours du à un certain laxisme. Continuons cette belle performance en concrétisant cela à Quimper dans deux semaines »

RDV dans 2 semaines pour le 1er des 3 matchs à effectuer à l’extérieur! Et comme le dit coach Willy, il faudra confirmer face à Quimper! D’ici là, retrouvez les résultats et classement de la journée ici, et toutes les photos de la rencontre ici!

Un grand merci aux nombreux spectateurs , aux arbitres de la rencontre et surtout à tous les bénévoles pour leur aide à la buvette, aux photos, aux stats, à la chaine et bien d’autres encore!

Ce match fût l’occasion d’avoir une pensée encore plus intense pour Christopher qui nous a quitté l’an dernier. Rip copain #13

Laisser un commentaire