Les U19 s’imposent à la volonté

Pour leur seul match de préparation, les jeunes pousses ESOX affrontaient la section U19 de l’ANKOU de Rennes samedi dernier à Basse-Goulaine!

Etant en effectif réduit cette année, suite à l’annulation de l’entente par les Hussards de la Roche sur Yon, le nouveau coaching staff avait décidé de ne faire qu’un seul match de préparation afin de préserver le groupe. L’adversaire du jour était l’Ankou de Rennes, revenant d’une saison à 11 la saison passée, et fort d’un groupe très fourni (environ 30 joueurs adverses présents samedi!).

Mais le groupe ESOX commence a être expérimenté et se connait bien. Tout naturellement se sont les 2 défenses qui prennent le pas sur les attaques des 2 équipes lors de la 1ère mi-temps. Malgré quelques belles phases, les 1ers drives sont difficiles à obtenir, mais suite à une grossière erreur défensive, le coureur de l’Ankou trouve une faille et s’offre un TD de + de 50 yards. Les Rennais ne parviennent pas à transformer à 1pt mais sont devant à la marque lorsque les 2 équipes rentrent au vestiaire.

Score à la mi-temps: ESOX 0-6 Ankou

Changement de système offensif pour les Goulainais à la mi-temps. Les espaces s’ouvrent, les QBs relâchent leurs bras tendus par ce 1er match de saison, et les faillent sont exploités. La défense ESOX est quant à elle de plus en plus agressive, provoquant 3 fumbles recouverts lors de la rencontre! Lors de sa 2ème incursion en red zone, c’est Quentin Bodineau qui offre le 1er TD de la saison des U19 (et de toutes les sections Foot US en fait 😉  ) lors du 3ème quart temps. Les ESOX manquent leur transformation à 2pts mais recollent à la marque (ESOX 6-6 Ankou).

Le temps défile vite (4x15min en continu), et le 4ème quart temps arrive presque à son terme. La dernière offensive des locaux est rondement menée par le QB des ESOX qui fait avancer son équipe progressivement. Une nouvelle fois en redzone, Valentin BEAUMONT trouve son TE Alexis GALLERAND totalement esseulé pour inscrire sur passe le 2nd TDs des Goulainais. La transformation à 2pts est de nouveau manquée mais le match arrive à son terme après un dernier drive Breton.

Score final: ESOX 12-6 Ankou

Une belle victoire des jeunes ESOX, qui ont fait preuve de serieux et de maturité tout au long du match. Un match parfait, grâce à des adversaires parfaits et à un arbitrage de haut niveau, merci à vous et à très bientôt!

Merci à tous les spectateurs venus encourager les jeunes, mais aussi aux bénévoles, arbitres et secouristes. Merci aussi aux Cheers qui ont improvisé une super animation!

RDV fin Janvier pour le début des championnats! D’ici là, on vous souhaite de joyeuses fêtes! Toutes les photos du match ici!

Laisser un commentaire