Les U19 offrent un super spectacle à Cholet

Pour la St Valentin dimanche dernier, les U19 des ESOX/Hussards et de La Horde se rencontraient pour la première journée du championnat Territorial U19, mais ils n’étaient pas là pour se faire des câlins.

Malgré les nombreuses alertes météo durant le weekend, les U19 ont bien pu débuter leur championnat dimanche dernier, le temps fut même particulièrement clément lors de la rencontre. Ce match était très attendu par les 2 équipes voisines et le spectacle fût à la hauteur de cette attente!

Les locaux débutent bien la rencontre en inscrivant rapidement un premier TD à la course (non transformé) mais les ESOX reviennent dans la partie en inscrivant à leur tour un TD sur course du QB Clément LANET #10, ESOX), transformé à 2pts par le FB Quentin GLOMET (#32, ESOX).

Le score aurait pu en rester là, mais juste avant la mi-temps, La Horde intercepte le QB Goulainais, puis marque un TD sur passe (transformé à 2pts) sur la dernière action avant la pause, les Choletais reprennent l’avantage.

Score à la mi-temps: La Horde 14-8 ESOX

Motivés et reboostés par leur coach Arthur MANGEL, les jeunes reviennent sur le terrain gonflés à bloc. Après un super drive enchaînant longue passe et courses puissantes, l’Entente égalise grâce à une ultime course pour TD de son QB Clément LANET (#10, ESOX), la transformation ne passera pas (score: La Horde 14-14 ESOX).

Mais les Choletais coupent court aux espoirs des Goulainais dès le kick off suivant. Le returner de La Horde transperce la défense des ESOX et file seul dans la endzone (TD non transformé). Le match s’enflamme alors, offrant un super spectacle digne d’un match sénior (score: La Horde 20-14 ESOX).

Coach MANGEL sort alors ses jeux made in NCAA qu’il affectionne tant, pour perturber l’adversaire et cela fonctionne! Malheureusement, l’un de ses receveurs n’était pas dedans dimanche et il ne rattrape pas la balle la plus facile du match, seul dans la endzone… La balle retourne aux Choletais qui produisent du beau jeux, tout en gérant le match.

Les Goulainais ne reviendront pas et encaissent encore 2 TDs (dont un tranformé à 2pts). Malgré le score qui peut paraitre un peu lourd, les jeunes auront montré un très beau visage face à une très belle équipe de Cholet.

Score final: La Horde 34-14 ESOX

Outre le spectacle sur le terrain, on soulignera aussi la super ambiance autour de l’antre Choletaise: de nombreux parents des 2 équipes étaient venus encourager leurs jeunes pousses et ils ont mit le feu pendant la rencontre!

Un grand merci donc aux parents qui ont donné de la voix, aux jeunes de la Horde pour le super état d’esprit lors de cette bataille, à l’accueil des Choletais sur leur terres (« meilleur accueil depuis que le club a été créé je penses » selon Coach MANGEL) et aux arbitres sans qui il n’y aurait pas de rencontres!

Vivement le match retour à Basse-Goulaine! (non officiel championnat)

Retrouvez les résultats, classement et statistiques sur le site des ESOX, ainsi que les photos dans la Fan Zone (d’autres photos à venir prochainement)!

Laisser un commentaire