Les U19 ne trouvent pas la solution face à Angers

Dimanche dernier les jeunes U19 de l’Entente Horde/ESOX commençaient leur championnat par un derby face aux Yankees d’Angers, mais impossible pour eux de trouver la solution face à des Angevins méritant…

Sous une pluie battante et un froid glaciale annoncant la neige proche dans la région, les U19 accueillaient les Yankees d’Angers sur le terrain de la Horde. En sous effectif, la saison s’annonce forcément difficile pour l’Entente qui ne démérite pas.

La 1ère mi-temps est un match ultra défensif où les erreurs s’accumulent des 2 cotés: fumbles, mauvaises transmissions et passes incomplètes font légions sur cette 1ère partie de match, la météo n’aidant pas… Les attaques ne trouvant pas la solution, le score reste nul à la mi-temps.

Score à la mi-temps: ESOX/Horde 0-0 Yankees

Dès le début de la Seconde mi-temps, les Angevins trouvent la solution en ouvrant le score par un 1er Touchdown, suivi d’un Safety sur le drive offensif de l’Entente. Les locaux tentent de se ressaisir mais les conditions ne sont pas réunies pour appliquer leur cahier de jeux… Malgré une défense très efficace, l’Entente encaissera un nouveua TD litigieux qui scellera le score…

Score final: ESOX/Horde 0-15 Yankees

« Avec un effectif aussi restreint, on ne peut que féliciter les jeunes pour ce match. Comme face aux Dockers en décembre dernier, les jeunes montrent les valeurs qu’on leur demande: l’abnégation, le sérieux et la cohésion. Je suis fier d’encadrer cette équipe. On va continuer à apprendre ensemble et faire ce que l’on peut cette saison. Il y a moyen que l’on décroche de belles victoires grâce aux valeurs que les jeunes appliquent mais cela ne ferra pas tout, il faut mieux connaitre son cahier de jeux! » (Mathieu, HC U19)

Prochain RDV dimanche 18 février à Cholet où l’entente accueillera les Licornes de St Brieuc

D’ici là, retrouvez les résultats et classement de la journée ici, et toutes les photos de la rencontres ici! Un grand merci aux courageux spectateurs présents, aux arbitres de la rencontres et à tous les bénévoles Choletais!

Laisser un commentaire