Les U19 mettent le feu pour leur première à BG!

Pour le compte de la seconde journée de championnat Territorial U19, les ESOX (en entente avec les Hussards) recevaient les Alligators (en entente avec les narvals) dimanche dernier à Basse-Goulaine! 1er acte à domicile réussit pour les jeunes pousses Goulainaise!

Ils avaient à coeur de se ressaisir suite à la déconvenue face à La Horde quelques semaines plus tôt, et ils l’ont fait! Sous un beau soleil, devant un nombre impressionnant de spectateurs et supportés par les Silver Queens, les U19 entament le match de la meilleur des facon: stopper l’offensive adverse en 4 tentatives, plus marquer rapidement. Quentin GLOMET (FB) transperce une 1ère fois la défense de Rochefort pour inscrire le 1er TD de la journée, transformé à 2pts par Julien MOREAU (HB) (ESOX 8-0 Alligators).

Bis répétita sur les drives suivants: la défense ESOX stoppe les Alligators très rapidement, puis le QB ESOX rentre dans la zone d’enbut pour inscrire un TD, transformé par lui-même au pied (ESOX 15-0). Avant la fin du 1er quart, l’Entente entre les 2 clubs du Pays de la Loire inscrivirent encore 1 TD, cette fois-ci à la passe vers Alexis VERGER (WR), non transformé. Les locaux mènent alors 21-0.

Au cours du 2ème quart, les ESOX ralentissent la cadence en attaque, mais pas en défense. Acculés, l’attaque Rochefortaise ne trouve pas la solution et peine à avancer. Les locaux varient leur jeux pour inscrire un nouveau TD avant la pause, transformé à 2pts.

Score à la mi-temps: ESOX(Hussards) 29-0 Alligators(Narvals)

Malgré de bonnes intentions au retour des vestiaires, les Alligators trouvent que peu de fois les espaces pour percer la défense Goulainaise (seulement 6 first down pendant le match, dont 2 pour fautes). La défense des ESOX fait plaisir à voir et assure (presque) la totalité de ses placages, en dominant son vis-à-vis. L’attaque garde un peu plus la balle et avance progressivement. Les locaux inscrivent 2 nouveaux TDs lors de ce quart temps, tout deux non transformés (ESOX 41-0 Alligators).

Le match devient long pour les adversaires, mais ces derniers ne lâchent rien. Respectant leurs adversaires jusqu’au bout, les ESOX continuent de dérouler. Voulant prouver leur valeur devant leurs amis, leur famille et leurs ainés, les locaux inscrivent encore 4 TDs lors de ce quart temps, dont 2 magnifiques sur passe vers Quentin BODINEAU (WR) et Victor EVRARD (WR).

L’arbitre siffle alors la fin du match. Le score est lourd mais les Alligators n’auront rien lâché, tentant jusqu’à la dernière de marquer des points pour sauver l’honneur. Cependant cela se soldera par 3 interceptions de la défense ESOX en 4ème quart…

Score final: ESOX(Hussards) 71-0 Alligators(Narvals)

Un super résultat pour les U19 et leurs encadrants! Il faut confirmer lors du prochain match face à de nouveaux adversaires totalement inconnus: les Dragons de Poitiers, le samedi 26 mars (coup d’envoi 18h) à Basse-Goulaine.

D’ici là, le club remercie grandement tous les bénévoles pour l’organisation de cette rencontre, les Silver Queens pour la super ambiance ainsi que Stevie « crazy speaker » de la journée, mais aussi les nombreux supporters venus encourager les jeunes, les arbitres et bien sûr tous nos partenaires et la mairie de BG sans qui cette histoire ne serait pas possible!

Retrouvez les résultats, classement et statistiques sur le site des ESOX, ainsi que les photos dans la Fan Zone!

This article has 1 Comment

Laisser un commentaire