Les U19 annoncent la couleur à domicile

Dimanche 22 Janvier, les U19 entamaient leur championnat à domicile en recevant l’entente La Horde/Hussards sur ses terres.

Le match était redouté du coté Goulainais: toujours en sous effectif, les adversaires du jour étaient composés de la Horde de Cholet, largement vainqueur l’an dernier en championnat et des Hussards de la Roche sur Yon, en entente avec les ESOX l’an dernier. Mais le match ne fut pas celui auquel on s’attendait…

En effet, les adversaires présentaient une toute nouvelle équipe, composée essentiellement de rookies. La différence se fait assez rapidement, les ESOX scorant sur tous leurs drives offensifs de la 1ère mi-temps. Seule ombre au tableau, la blessure sur tentative de field goal de l’un des QB ESOX sur la 1ere tentative de transformation au pied…

Score à la mi-temps: ESOX 28-0 La Horde/Hussards

La seconde mi-temps repart sur le même rythme, les 2 équipes ne lâchent rien mais la domination Goulainaise continue de s’accroître au tableau d’affichage. Malgré de belles tentatives Vendéennes, l’entente adverse peine à obtenir son 1er first down du match. Au début du 4ème quart temps, les arbitres appliquent la « Mercy rule » afin de faire défiler le chrono, le match étant déjà plié.

Score à la mi-temps: ESOX 58-0 La Horde/Hussards

Une super entrée en matière pour les jeunes Goulainais qui frappent un grand coup sur le championnat dès la 1ère journée… mais attention, le prochain match contre les Yankees, à Angers s’annonce beaucoup plus difficile! Il faudra donc garder son sérieux pour ne pas tomber de haut!

RDV dimanche 5 Février à 11h à Angers!

Un grand merci au public venu nombreux les encourager, ainsi qu’aux arbitres, bénévoles et adversaires pour cette super rencontre. Retrouvez tous les résultats ici, et toutes les photos ici!

Laisser un commentaire