La nouvelle entente a encore (beaucoup) de boulot!

1er match amical pour la nouvelle entente « Steepox », composée de joueurs des ESOX et de ceux des Steeples de St Chritophe du Ligneron. Pour cette 1ère, l’équipe qui compte de nombreux « rookies » affrontait les surprenants Sea Devils de la Rochelle.

Quelques règles spéciales avaient été établies pour ce 1er match:
– pas de Kicks Off, ni de Punts
– jeu à 11 en 1ère mi-temps, à 9 en seconde mi-temps, les SeaDevils évoluant à 9 en championnat cette année
Une troisième règle a été établi involontairement: jouer dans des conditions de vents et pluies extrêmes!

La 1ère mi-temps (en jeu à 11) est équilibrée, les défenses sont prêtes et dominent largement les attaques des 2 équipes. Les drives offensifs sont courts et les QBs ne peuvent pas trop développer leurs jeux et les jeux de passes sont quasi impossible au fur et à mesure que la pluie s’installe sur le terrain. Les Sea Devils profitent néanmoins d’une faille pour ouvrir la marque à la course grâce à leur 2 runs virevoltants (TD non transformé, 0-6) puis les Rochellais marquent un safety suite à une erreur de transmission entre le Centre et le QB Steepox. A la mi-temps les SeaDevils mènent à la marque (0-8).

Arrive alors la 2ème mi-temps en jeu à 9. L’attaque de l’entente reste stérile tandis que celle des Sea Devils nage comme un démon dans l’eau (ou dans la boue). La défense Steepox se retrouve perdu et n’adapte pas sa couverture au jeu à 9. Les Rochellais en profitent et marquent 3 nouveaux TDs (tous transformés à 2pts) notamment grâce à leur jeu de course bien huilé. La rencontre se termine, et la pluie aussi, sur le score Steepox 0-32 Sea Devils.

Il y a donc encore beaucoup de boulot pour l’entente nouvellement créée. Il faudra trouver ses marques rapidement face à une équipe encore plus aguerrie le 4 Décembre! On soulignera la belle évolution des Sea Devils qui ont fortement élevé leur niveau de jeu depuis l’an dernier!

Merci à tous les spectateurs venus encourager malgré la pluie, mais aussi les bénévoles, arbitres et secouristes. Merci aussi aux Cheers des 2 associations qui ont assuré malgré le temps! Nous souhaitons une très bonne saison aux Sea Devils et espérons les revoir l’an prochain pour la belle du coup!

Prochain match le 4 Décembre, 14h à Basse-Goulaine face aux Narvals d’Aytré. Toutes les photos du match ici!

Laisser un commentaire