Du mieux pour l’Entente face aux Narvals

Le 2ème et dernier match de préparation pour l’Entente entre les ESOX et les Steeples se déroulait dimanche dernier à Basse-Goulaine face aux nouveaux promus de D3, les Narvals D’Aytré.

C’était la 3ème fois que les ESOX rencontraient les Rochellais en match de préparation. La 1ère fois il y a 3 ans, les Narvals avaient écrasés notre toute jeune équipe nouvellement créée. L’année suivante, les Goulainais (bien renforcés par les Espadons et Hussards) c’étaient imposés face à une équipe amoindrie. Pour cette 3ème rencontre, les Narvals se déplaçaient en favoris, fort de leur superbe saison passée qui leur a permis d’atteindre la D3 pour cette nouvelle saison.

L’Entente avait à coeur de montrer un nouveau visage que celui montré face aux Sea Devils 2 semaines auparavant, et elle l’a montré! Profitant du retour de leur QB et d’un Centre de profession, les Steepox auront montré de plus belles choses en attaque notamment.

Mais il y a encore beaucoup de travail! Incapable de franchir la ligne d’en-but adverse tout au long du match, l’attaque est encore dans l’attente de ses 1ers points cette saison. Même s’il y a encore eu quelques erreurs qui ont fait mal lors de la rencontre (3 fumbles offensif dont 1 pour retour TD adverse) il y a des points de satisfactions: quelques passes catchées, des courses qui sont allées loin et une ligne qui s’aguerrie!

Mais il va falloir apprendre à mieux maîtriser la rencontre car la défense de l’Entente, bien que bien en place, ne peut pas rester pendant quasi 70% de la rencontre sur le terrain sans rompre. A noter quand même que les Narvals ont maîtrisé la rencontre grâce à leur calme et leur jeux parfaitement huilés. Félicitations à eux!

Score final: ESOX/Steeples 0-30 Narvals

Merci à tous les spectateurs venus encourager, mais aussi aux bénévoles, arbitres et secouristes. Merci aussi aux Cheers des 2 associations qui ont assuré avec un super show à la mi-temps! Nous souhaitons une très bonne saison aux Narvals en D3 et espérons les revoir très bientôt!

RDV samedi prochain à 20h30 à Basse-Goulaine pour l’entrée en lice des Juniors face aux Ankou de Rennes! Toutes les photos du match ici!

Laisser un commentaire