Match de guerriers pour les U19 face aux Licornes

Dimanche dernier, l’entente U19 entre les ESOX et la Horde, recevait les jeunes des Licornes de St Brieuc, une valeureuse équipe Bretonne!

Les 2 petits effectifs livrent une lutte acharnée dès le 1er quart temps en se rendant coup pour coup. Les défense dominent (comme souvent) ces rencontres âpres mais l’entente trouve la brèche en 1ère mi-temps par la voie des airs grâce à une passe de Valentin BEAUMONT (QB) sur Théo LEROY (WR). Guillaume OUDIN, transforme le touchdown au pied.

Score à la mi-temps: Horde d’ESOX/Horde 7-0 Licornes

La seconde mi-temps repart sur le même rythme mais les visiteurs gagnent peu à peu du terrain. L’attaque de la Horde d’ESOX n’avance pas assez et la défense baisse en intensité, ce qui a terme, permet aux Briochins de trouver la endzone. La transformation ne passe pas et les visiteurs manquent une dernière action au pied à la fin du match, permettant aux locaux de gagner leur 1er match du plus petit des écarts.

Score final: Horde d’ESOX/Horde 7-6 Licornes

« Aujourd’hui, il y avait vraiment du mieux dans le jeux donc félicitations mais on partait de très loin! c’est bien ça va nous faire du bien mais maintenant il faut apprendre à gagner avec la manière ! Pour cela il faut se rassurer plus rapidement, notamment en assurant les assignations, les placages, les blocs et les catchs… Contre Nantes, nous n’aurons pas autant de chance. » Mathieu, HC de l’entente.

Prochain RDV dimanche 18 février à Nantes pour un nouveau derby face aux Dockers!

D’ici là, retrouvez les résultats et classement de la journée ici, et toutes les photos de la rencontres ici! Un grand merci aux courageux spectateurs présents, aux arbitres de la rencontres et à tous les bénévoles Choletais!

Laisser un commentaire