Les U19 remportent la 1ère manche du derby de L.A.

Dimanche dernier, l’entente U19 entre les ESOX et La Horde se rendait à Nantes pour le derby du 44 qui les opposaient aux Dockers. Avec 1 victoire et 1 défaite préalable chacun, il fallait gagner se match pour les 2 équipes.

Sous un beau soleil et un froid Sibérien, le match débute. Comme bien souvent, les défenses dominent mais et les attaques peinent à trouver la zone d’en but adversaire. Même si l’entente semble mieux avancer que les locaux, impossible d’ouvrir le score sur la 1ère mi-temps.

Score à la mi-temps : ESOX/Horde 0-0 Dockers

Et comme d’habitude, la Horde d’ESOX revient mal des vestiaires. Suite à 2 interceptions sur les 2 premiers drives des Dockers, les locaux marquent 10 pts dès le début du 3ème quart temps (un TD sur interception transformé puis un Field Goal) ! L’entente doute mais ne lâche malgré la perte de l’un de leur défenseur majeur sur cette même période mal engagée. Le 3ème quart se termine et arrivé à 5 min de la fin, la Horde d’ESOX reste mobilisée en défense mais stérile en attaque.

Mais c’est le moment où le QB Goulainais, mais surtout ses receveurs, se mettent à assurer leurs actions… ce qui permet à l’entente d’ouvrir son compteur point à 4 min de la fin du match (passe de Valentin BEAUMONT, QB sur Glenn DUVAL, WR, transformation Guillaume OUDIN – ESOX/Horde 7-10 Dockers) ! Le match est totalement relancé ! Après une tentative d’Onside Kick manquée, la défense de la Horde d’ESOX est sur le terrain… et intercepte la balle à moins de 2 min de la fin du match grâce à un vol surnaturel de son Nose ! Il n’en fallait pas tant pour l’entente afin de retrouver la zone d’en-but avec le même couple QB/WR ! La transformation ne passe pas mais juste après l’engagement le match se termine ! Explosion de joie à Nantes pour les Goulainais et les Choletais qui enregistre une belle victoire !

Score à la mi-temps : ESOX/Horde 13-10 Dockers

Le TD de la victoire des Jujus!

Le TD victorieux des U19 à Nantes ce dimanche 18 Mars 2018 à 30 sec de la fin!Score final: ESOX/Horde 13-10 DockersDésolé pour le gars qui beugle! :-DGrosse pensée pour notre blessé Léo !

Publié par Les Esox sur dimanche 18 mars 2018

Mathieu THOMAS (HC) : « Ce match est un match référence à mes yeux. Même s’il y a encore du déchet, je remarque l’évolution des jeunes depuis 3 matchs. La rencontre contre St Brieuc nous avait fait du bien, mais celle-ci devrait bien nous relancer. Félicitations aux gamins et aux coachs en tout cas ! Par contre il ne faut pas entrer en phase de sur confiance car le prochain match s’annonce déterminant désormais… et il sera encore à l’extérieur ! »

Un grand merci aux très nombreux parents, joueurs et amis des joueurs venus encourager l’entente à Nantes, aux arbitres bien sûr et aux Dockers pour leur accueil ! Prochain match le 7 avril à Angers, d’ici là, retrouvez les résultats et classement de la journée ici, et toutes les photos de la rencontre ici!

Laisser un commentaire