Les Seniors prennent la premiere place du championnat

4ème semaine, 4ème match de rang pour l’Entente et une mini finale de groupe face aux Mariners au programme ce dimanche 19 Avril sous le soleil de St Nazaire.

L’Entente recevait donc les Mariners de Vannes pour un match qui s’annonçait comme une petit finale du groupe: les bretons pouvaient assurer leur première place en cas de victoire tandis que les ESPHOX pouvaient obtenir (quasiment) une place en playoffs s’ils s’imposaient. Les 2 équipes arrivèrent donc très concentrées sur le terrain…

Mais pour une fois l’Entente démarre (très) bien la rencontre! Profitant d’erreurs, de fautes grossières et surtout de super returns de la part des specials teams, les ESPHOX inscrivent un premier TD rapidement grâce à leur FB Stevie HERVOCHE. Arthur MANGEL, notre TE, transforme sur passe de notre QB Romain KOVACS (Entente 8-0 Mariners).

La défense est elle aussi très efficace et rend le ballon rapidement à son attaque. Cette dernière finit le travail pour marquer sur une course de son autre FB William BIMBIM, non transformé (Entente 14-0 Mariners).

Les Mariners relèvent alors la tête et profitent d’une énorme erreur de la défense ESPHOX pour marquer un TD à la course. La transformation passe et réveille enfin les bretons qui entrent dans le match en fin de premier quart temps (Entente 14-8 Mariners).

L’Entente change de coté mais continue ses bonnes intentions. Sur une superbe longue passe, Romain KOVACS trouve son receveur Kévin FERAH qui s’impose dans la Endzone au dessus de 2 défenseurs Vannetais. Les ESPHOX transforment à 2 pts en force via William BIMBIM (Entente 22-8 Mariners).

Les bretons ne trouvent pas la faille et font toujours des erreurs. L’attaque de l’Entente récupère la balle et continue de s’imposer. Les jeux s’enchaînent bien, les ESPHOX avancent tranquilement et une nouvelle fois William BIMBIM concrétise par un nouveau TD, non transformé (Entente 28-8Mariners).

Le match est fou et les 2 équipes offrent un superbe spectacle aux Nazairiens et supporters. Les Vannetais marquent un TD à la passe sur leur possession suivante, non transformé (Entente 28-14 Mariners) mais il reste à l’Entente 2 min pour aggraver le score avant la mi-temps. Cependant l’attaque ESPHOX sera stoppée non loin de la Endzone.

Score à la mi-temps: Entente 28-14 Mariners

Les 2 équipes reviennent sur le terrain sous la chaleur et le soleil de St Nazaire. Cette chaleur est d’ailleurs peut être la cause de l’action gag de la Special Team return Mariners sur l’engagement: les bretons peinent à contrôler la balle du kick off, se piquent la balle dans les mains, puis la font tomber, puis la percutent, pour la donner à… William BIMBIM qui n’a plus qu’à franchir la ligne de Endzone pour son 3ème TD de la journée. Romain KOVACS transforme à 2 pts à la course pour assoir la domination ESPHOX (Entente 36-14 Mariners).

Le match se calme et les 2 défenses prennent l’avantage sur les attaques. La chaleur épuise les organismes et le score n’évoluera plus pendant toute la seconde mi-temps. Les coachs de l’Entente profitent aussi de cette avance pour tenter de nouveaux systèmes et donner du temps de jeux à tous ses joueurs, dont Simon GIACOMETTI qui a découvert le Foot US il y a 1 mois et qui effectuait ses premiers drives avec l’attaque et les Specials Teams.

Le temps tourne jusqu’au coup de sifflet final. L’Entente explose de joie après cette victoire très (très) importante pour le reste de la saison régulière.

Score final: Entente 36-24 Mariners

Super opération pour l’Entente qui, en plus de s’assurer (quasiment) une place en playoffs, obtient la 1ère place temporaire du classement de la poule B du championnat régional Bretagne / Pays de la Loire (résultats, classement et stats). Il ne reste plus que 2 matchs en saison régulière, tout deux face aux Licornes de St Brieuc, actuels derniers du classement, mais à ne pas prendre à la légère aux vues de leurs résultats.

Retrouvez toutes les photos de la rencontre ici!

Prochain RDV pour l’entente dimanche 26 Avril pour le Vignoble Bowl à Basse-Goulaine! Au programme une double rencontre U19 (à 11h) et Senior (à 14h) face aux Licornes, une démo de Flag (13h30), un show Cheerleaders des Silver Queens et des Licornes à la mi-temps des Seniors et de nombreuses animations autour du terrain. Les matchs seront commentés, l’entrée est gratuite et la buvette est déjà prête à vous accueillir avec le sourire! Venez nombreux encourager les Goulainais et l’Entente pour cet évènement qui s’annonce grandiose! (Détails évènement Facebook)

Laisser un commentaire