Les Séniors enchaînent!

2ème journée de championnat pour les séniors dimanche dernier, et 2ème victoire de rang!

Premier match à domicile pour l’Entente qui recevait les Quimperois à Basse-Goulaine. Sur la 1ère journée, les visiteurs s’étaient lourdement inclinés face à Rennes tandis que l’Entente s’était imposée à Lorient. Il fallait donc confirmer pour les ESOX et ouvrir le compteur victoire pour les Kelteds.

Le 1er quart temps est dominé par les défenses, comme bien souvent au Football Américain, mais en second quart temps, l’attaque ESOX/Horde se réveille et trouve la brèche suite à une position très favorable offerte par leur défense. Le QB Clément LANET trouve alors son TE Pierre FONTENEAU qui s’arrachera pour toucher le poteau de coin de endzone. Esteban MORIN se chargera de la transformation. Après ce touchdown, les défenses reprennent le contrôle du match jusqu’à la mi-temps…

Score à la mi-temps: ESOX/Horde 7-0 Kelteds

… et ce sera de même sur le 3ème quart temps! Un match très défensif se joue alors dans l’Arène Goulainaise et c’est les ESOX qui gagnent du terrain en acculant l’attaque bretonne à sa zone d’en-but. 

C’est en début de 4ème quart temps que Clément LANET retrouve Pierre FONTENEAU pour un nouveau TD tout en maîtrise du jeune Quaterback. La transformation ne passera pas, mais ce 2eme TD permet aux coachs Goulainais de souffler légèrement. Les Kelteds tentent le tout pour le tout mais rendent la balle encore plus vite à l’Entente. Le dernier drive de la Horde d’ESOX verra même notre prez Mathieu THOMAS, transformé en WR pour lui rappeler sa jeunesse, traverser le terrain suite à une passe courte de Clément LANET. Le TD est transformé par Estéban MORIN et le score en restera là.

Score final: ESOX/Horde 20-0 Kelteds

Une belle victoire pour l’Entente, qui peine encore un peu en attaque mais qui peut se baser sur une solide défense. « Malgré un premier match qui se solde par peu de points au tableau, notre offense s’améliore de semaines en semaines et prend bien conscience du travail qu’il reste à accomplir afin d’être capable d’aller en playoffs cette saison. Je tiens à signaler les très bonnes performances de notre QB fraîchement débarqué des juniors cette saison et ayant des prédispositions à être un réel moteur pour l’équipe » commentera notre Coordinateur Offensif, Willy BOST.

Prochain RDV plus difficile pour l’Entente qui accueillera un favoris du championnat, les Caimans du Mans qui évoluaient en D2 jusqu’à l’a saison dernière (rétrogradation administrative cette année). D’ici là, retrouvez les résultats et classement de la journée ici, et toutes les photos de la rencontres ici! Un grand merci aux nombreux spectateurs présents, aux arbitres de la rencontres et à tous les bénévoles!

 

Laisser un commentaire