Les Seniors enchainent face a Rennes

L’Entente enchainait sont 2ème match en 2 semaines face à Rennes ce dimanche 12 Avril. Un match qui s’annonçait (très) serré suite à la désillusion de l’Ankou la semaine précédente qui ne pouvait pas se permettre une nouvelle défaite pour accéder aux Playoffs, tandis que l’Entente devait confirmer sa performance pour son premier match à domicile. Les 2 équipes arrivèrent donc très concentrées sur le terrain de Saint-Nazaire accompagné d’un superbe soleil.

Le match débute, les 2 équipes se testent et rentrent fort sur les contacts. L’attaque de l’Entente peine encore en début de match et la défense fait quelques erreurs de placages ou fautes qui permettent à l’Ankou d’avancer. Néanmoins les 2 défenses retiennent les offensives successives, aucun point ne sera marqué lors du 1er quart mais l’Ankou est très proche de la endzone avant le changement de cotés.

Le 2ème quart temps débute bien pour les Rennais qui profite de grossières fautes de la défense de l’Entente pour inscrire les premiers points de la rencontre. La transformation est contrée par la special team des ESPHOX mais l’Ankou prend l’avantage (Entente 0-6 Ankou).

Après avoir récupéré la balle, l’attaque avance mais ne concrétise pas. Ces derniers rendent la balle à l’escouade offensive Rennaise mais sur leur première tentative, Stanislas GUEDON intercepte magnifiquement la balle en 2 temps et remet l’Entente en bonne position. Cette phase de jeu sonne la révolte des ESPHOX qui inscrivent un TD très rapidement sur passe de Romain KOVACS vers son receveur Kévin FERAH. La transformation est réussie à 2 points sur passe de Romain KOVACS vers son TE Arthur MANGEL ce qui permet à l’Entente de prendre l’avantage (Entente 8-6 Ankou).

L’Entente est alors en feu et se reveille, la preuve sur le drive offensif de l’Ankou suivant, la défense enchaîne sack du QB de -15 yards par leur OLB Jérémie NICOLAS puis interception du Safety Mathieu THOMAS pour rendre la balle a son attaque. L’attaque n’a plus qu’à finir le travail, et sur une nouvelle passe de Romain KOVACS, Kévin FERAH marque un second TD, lui aussi transformé à la passe sur Arthur MANGEL. L’Entente a l’avantage en rentrant aux vestiaires.

Score à la mi-temps: Entente 16-6 Ankou

Le retour sur le terrain est difficile pour l’Entente qui, par excès de confiance et par manque de maturité, se fait surprendre dès le début du 3ème quart temps, les Rennais profitant des largesses de la défense pour inscrire un TD non transformé qui leur permet de revenir au score (Entente 16-12 Ankou).

Cependant l’attaque répond coup pour coup sur le drive suivant. Elle inscrit un TD (non transformé) en fin de 3ème quart sur une course de son QB Romain KOVACS, après avoir bien contrôlé la possession du ballon et en ayant avancé progressivement (Entente 22-12).

L’Ankou a la possession mais une défense agressive l’empêche d’avancer réellement. Pire, le QB Rennais se blesse sur un placage dévastateur de Stanislas GUEDON. Mais l’attaque de l’Entente reste elle aussi quasi figée, l’Ankou revient alors sur le terrain avec un nouveau QB qui surprend, alternant des passes très correctes et de bons jeux de courses en début de 4ème quart. Le Safety ESPHOX intercepte une nouvelle fois la balle mais cette belle action est entachée d’une faute ce qui permet aux Rennais de continuer leur progression et de marquer leur 1er TD à la passe de la rencontre, non tranformé (Entente 22-18 Ankou).

La fin du match devient naturellement tendue, les bretons cherchant la faille pour décrocher la victoire tandis que les jeunes ligériens et vendéens craignaient une défaite dans ce match à domicile qui, pour certains, étaient déjà gagné à la mi-temps.

Les défenses des 2 équipes ne plieront plus. L’attaque ESPHOX fait tourner le temps en enchainant des courses, qui décrochent de précieuses 1ère tentatives, faisant perdre aux Rennais leurs temps morts, et sur leur phase offensive suivante, l’Ankou sera stoppé au terme d’un drive « on tente le tout pour le tout ». Le match se termine et l’Entente décroche sa seconde victoire de rang face aux rouge et noir.

Score final: Entente 22-18 Ankou

Match difficile néanmoins car si on remarque bien la différence se sera faite sur les transformations, les 2 équipes inscrivant le même nombre de TD. Cependant, cette victoire fait du bien au moral et permet à l’Entente de se positionner idéalement pour les playoffs (classement, résultats et stats ici). Le prochain match dimanche prochain face aux Mariners de Vannes sera donc déterminant!

PROCHAIN RDV DOUBLE CONFRONTATION CONTRE LES JUNIORS ET SENIORS MARINERS DE VANNES A SAINT NAZAIRE! RDV dès 11h pour le match junior au Complexe du Pré Hembert (toutes les infos ici)

Retrouvez toutes les photos de notre photographe ici!

Laisser un commentaire