Les jujus manquent le coche sur leur premiere

Début du championnat pour les U19 samedi dernier (25/01) suite au report de la 1ère journée de championnat. Les jeunes pousses Goulainaises et Yonnaises affrontaient donc les Yankees d’Angers sur leurs terres pour le compte de la seconde journée.

Les ESOX possédaient l’avantage du terrain, ces derniers s’entrainant depuis quelques semaines sur cette surface très très très grasse alors que les Angevins évoluent sur synthétique. Le match s’annonçait donc rugueux et difficile pour les 2 équipes.

Malgré cela les Angevins entament bien la rencontre et mène rapidement par 2 TDs lors de la 1ère mi-temps, grâce notamment à leur coureur n°7 profitant de bons blocks lors de jeux inversés et feintés bien travaillés.

L’entente réduit l’écart avant la fin de la mi-temps par leur coureur #86 Baptiste Palvadeau qui marque son second TD de la saison.

Score à la mi-temps: Entente 6-13 Yankees

La seconde mi-temps sera marquée par le replacement des défenses et le manque de créativité, voir de réussite des 2 attaques. Les 2 équipes enchaînent leurs drives offensifs sans concrétiser leurs opportunités souvent à cause de petites erreurs provoquées par le terrain devenu très difficile.

Aucun point ne sera marqué lors de la 2ème mi-temps et les 2 vaillantes équipes se quittent sur le score de 6-13 pour les Yankees. Malgré la défaite, les juniors réalisent une belle rencontre sans commettre d’erreurs de placement ou de faux départs, point très positif pour une équipe rookie.

Pas le temps de se reposer pour les U19 qui enchaînent dès ce weekend face à un autre favoris de la poule, les Mariners de Vannes. La rencontre se déroulera dimanche prochain à 11h à St Nazaire juste avant les Séniors qui affronteront aussi les Mariners sur le même terrain pour débuter le championnat.

Le RDV est pris!

Toutes les photos, prises par l’un de nos photographe pro Nicolas Auvray,  sont dispos dans la Fan Zone!

Laisser un commentaire