Leçon de Football Américain à Basse-Goulaine

Pour la 3ème journée du championnat inter régional, les séniors recevaient les (très) expérimentés Caïmans du Mans, descendus de 2ème division pour raisons administratives cette année…

Toutes les conditions étaient réunies pour avantager les locaux: terrain boueux, match à domicile, mais dès le coup d’envoi le match s’annonçait difficile pour l’Entente… forcément lorsque l’on regarde l’équipe adverse jouer…

1ère action offensive = 1er Touchdown pour les visiteurs, puis démoralisation et démobilisation de l’équipe locale qui retombe dans ses travers… Que dire à part que les Manceaux s’amusent lors de la 1ère mi-temps… Même lorsqu’ils sont en difficultés, les visiteurs profitent des largesses de la défense des ESOX leur permettant d’inscrire 5 TDs en première mi-temps…

Score à la mi-temps: ESOX/Horde 0-33 Caïmans

La 2ème mi-temps repart sur le même rythme en faveur des Caïmans… qui assez rapidement inscrivent un nouveau TD qui active la « Mercy Rule » (les arbitres doivent laisser tourner le chrono au dessus de 34 pts d’écart). La 2ème partie du match ira vite donc, ce qui n’est pas sans déplaire aux Goulainais sur et en dehors du terrain, le froid et la pluie s’intensifiant depuis le retour des vestiaires. Les Caïmans, qui ont levé le pied, inscriront un nouveau TD en contrant le QB remplaçant des ESOX. Le score fleuve s’arrêtera là….

Score final: ESOX/Horde 0-47 Caïmans

« Le plus important c’est l’atterrissage, c’est pas la chute!!! On a pris ce qu’on devait prendre, à l’image de notre prestation, on a le droit de perdre mais pas de se ridiculiser et hier on s’est ridiculisé malheureusement … c’est pas un joueur ou 2 mais toute l’équipe ensemble. Maintenant que nous sommes redescendus de notre nuage, on va peut être pouvoir bosser sérieusement ? On a passé 2 matchs 2 victoires sans corriger toutes nos fautes mais cette fois ci ce n’est pas passé … mais la différence des autres matchs, c’est qu’on a laissé nos couilles au vestiaire … donc maintenant on arrête de gueuler ou pleurer, on vient s’entraîner car l’Ankou aura pas le même effectif que les Caïmans et on va pas vivre des scores comme ça une deuxième fois, je refuse … donc on fait tous un effort, on a 4 trainings, soyez tous présents … rien n’est perdu les gars !! Relevons la tête !! » écrira Teddy Saillant, l’un des joueurs qui aura tenu la baraque en défense.

Prochain RDV encore difficile pour l’Entente qui affrontera l’Ankou de Rennes, actuel leader du championnat, à Cholet le 25 Février prochain. D’ici là, retrouvez les résultats et classement de la journée ici, et toutes les photos de la rencontre ici! Un grand merci aux nombreux spectateurs  qui ont bravé le froid et la pluie, aux arbitres de la rencontre et à tous les bénévoles!

 

*correction orthographe: Eugénie Saillant

Laisser un commentaire