Le match qu’il ne fallait pas perdre à Quimper…

Avec une fiche de 3 victoires et 2 défaites, les ESOX pouvaient s’assurer une place en playoffs avec quasiment l’assurance de recevoir la demi-finale… s’ils imposaient face aux Kelteds, eux aussi en quête d’une place en playoffs. 

Et comme d’habitude les séniors ne rentrent pas dans leur match. Trop décontractés, ils encaissent 14 pts dans les 1ères minutes de la rencontre sur des erreurs de jeu (interception, punt return, …). Après un petit regain d’orgeuil, les Goulainais encaisse néanmoins un nouveau touchdown sur passe. En début de 2ème quart, Clément LANET (QB) trouve la faille sur une superbe passe sur Nathan COLNOT. S’en suit une belle défense puis un nouveau TD ESOX, cette fois-ci sur une très longue course de Dylan LESCOPT (RB). Sur un énième relâchement de la défense, les Kelteds inscrivent un nouveau TD offensif. A la mi-temps, 6 Touchdowns ont déjà été marqués!

Score à la mi-temps:  Kelteds 26-14 ESOX

La seconde mi-temps repart sur le m^me rythme un peu fou. Les équipes se rendent coup sur coup, et malgré l’adaptation de la défense des ESOX, l’entrée d’Eddy, fait mal aux Goulainais qui encaissent encore 3 TDs en 2nde mi-temps (dont 1 interception). Pendant ce tempts, l’attaque trouve elle aussi des failles, notamment sur passes vers Pierre FONTENEAU (TE) ou Mathieu THOMAS (WR). Impossible de revenir au score avec de telles faiblesses défensives…

Score final:  Kelteds 49-30 ESOX

Un match agréable à jouer, avec un effectif très réduit qu’il aurait été capable de gagner avec plus de sérieux tout simplement au final…

RDV dans 2 semaines pour la 6ème journée de championnat au Mans (samedi 7 avril, KO 20h)! ! D’ici là, retrouvez les résultats et classement de la journée ici, et toutes les photos de la rencontre ici!

Un grand merci aux arbitres de la rencontre et aux Kelteds pour l’accueil!

Ce match fût l’occasion d’avoir une pensée encore plus intense pour Christopher qui nous a quitté l’an dernier. Sa famille Quimpéroise était présente au match. Rip copain #13

Laisser un commentaire