La section Flag frappe fort pour la 1ere journee d’atlantique ligue

Le weekend à la Roche sur Yon se continuait dimanche (8 mars) pour les Esox. Au tour de la section Flag de fouler l’herbe des Hussards pour la 2nde journée de l’Atlantique Ligue. La 1ère journée ayant été reporté, c’était la 1ère fois que les équipes s’affrontaient cette saison en extérieur. Renforcés de 2 joueurs de Football Américain, les Esox devaient affronter lors de la journée, les Dockers, les Hussards, les Timberwolves puis l’Ankou (les Normands étant absent pour cette journée).

10h, Match 1 VS Dockers:

L’un des matchs les plus difficile de la journée pour les brochets, les Dockers étant les grands favoris de la compétition. L’attaque n’arrive pas à trouver la faille et la défense cède souvent sous les longues passes Dockers. Les Esox ne marqueront qu’un seul TD grâce à un exploit personnel de Florian TRISSON.

Score final: ESOX 6-42 Dockers

11h, Match 2 VS Hussards

L’objectif était clair pour les Esox: ne pas perdre face aux nouveaux venus (et amis), les Hussards. Les vendéens, venus en nombre à domicile (plus de 15 joueurs!), créent la surprise en menant à la mi-temps face à des Esox encore endormis qui encaissent 3 TDs en une mi-temps. Mais lors de la 2nde mi-temps les brochets se réveillent, trouvant les failles en attaque et devenant plus agressif en défense grâce à une défense remaniée. Les Hussards ne marqueront pas lors de la 2ème mi-temps et les Esox passent devant.

Score final: ESOX 33-18 Hussards

14h, Match 3 VS Timberwolves

C’est le second match très difficile de la journée pour les Esox. Les Timberwolves, récent champion de l’Arena, arrivent en Atlantique Ligue avec l’envie de récupérer leur titre perdu face aux Yankees l’an dernier. Cette année, les Nantais se doivent de gagner tous leurs matchs face aux équipes « mineures » pour faire face aux redoutables Dockers, mais comme de nombreuses fois, une équipe les embêtes aléatoirement: les Esox. la 1ère mi-temps des brochets est parfaite: ils interceptent par 2 fois le QB Timberwolves dont une fois pour un retour TD et Stevie HERVOCHE, le rusheur du jour, met une pression énorme sur le QB. La défense est agressive et l’attaque marque aussi grâce à son QB Valentin BEAUMONT qui mène un jeu progressif et efficace. Juste avant la mi-temps les Timberwolves marque leur 1er TD sur une action billard. Les Esox lève la tête à la mi-temps, ils mènent 20-6 face aux Timberwolves! En seconde mi-temps les Timberwolves changent de QB et marquent par 2 fois, tandis que les ESOX inscrivent un nouveau TD (26-19). Il ne reste que quelques secondes et les Timberwolves sont à moins de 10 yards de la end zone ESOX. Les brochets commencent à s’énerver de peur de perdre un match quasiment gagner mais sur une ultime passe du QB Timberwolves, Mathieu THOMAS intercepte la balle et se couche dans sa end zone. L’arbitre siffle la fin du match, les ESOX remporte ce match grâce à une prestation épique de toute l’équipe!

Score final: ESOX 26-19 Timberwolves

15h, Match 4 VS Ankou

Même pas le temps de savourer leur exploit sur le match précédent et les Esox enchaînent sur leur ultime match de la journée. Pour la section, le second objectif de la journée était de taquiner leurs amis Rennais afin de batailler pour la 3ème place du classement général. Malheureusement les brochets débutent mal la rencontre, encaissant un TD en moins de 30sec, puis un second moins de 5 min plus tard. Les Esox sont fatigués de leur performance précédente mais réussissent quand même à inscrire un TD avant la mi-temps (6-12). Lors de la seconde mi-temps, les défenses prennent le dessus sur les attaques et empêchent toutes progressions. Le score ne changera pas jusqu’à la fin du match.

Score final: ESOX 6-12 Ankou

Un bon bilan donc pour la section Flag qui repart avec 2 victoires et 2 défaites, une victoire face à l’Ankou aurait néanmoins rendre la journée parfaite. Les Esox se placent 2ème ex aequo avec les Timberwolves et Ankou au classement général et débutent bien la compétition. (classement ici)

Il faudra confirmer lors de la prochaine journée à Nantes le 29 Mars.

Retrouvez toutes les photos ici!

Laisser un commentaire