La Protection Civile de Basse & Haute-Goulaine devient partenaire

Avec le début des championnats et les 1ers matchs à Basse-Goulaine, nos amis les secouristes de la Protection Civile de Basse et Haute-Goulaine sont de retour!

L’antenne de Basse et Haute Goulaine intervient géographiquement sur les communes de Basse Goulaine, Haute Goulaine et Saint Sébastien sur Loire. C’est sur ce territoire, le premier maillon opérationnel, humanitaire, social et de formation. L’antenne dispose d’une vingtaine de secouristes bénévoles dont le but est de promouvoir le secourisme et les activités qui lui sont propre. Formation de la population au PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) pour toutes personnes souhaitant acquérir les premiers gestes de secours. aux diplômes PSE1 et PSE2 (Premiers Secours en Equipe de Niveau 1 et 2) pour les personnes souhaitant approfondir le secourisme et désireuses d’intégrer une équipe de secours. Dispositif de Premiers Secours (DPS) lors de manifestations sportives, culturelles, festives … Actions ciblées au niveau local, départemental et national pour renforcer d’autres équipes et prolonger ainsi l’action des pouvoirs publics dans tous les domaines du secours d’urgence sociale ou sanitaire.

L’association remercie grandement la protection Civile de Basse & Haute-Goulaine pour le renouvellement de l’accord de partenariat pour cette nouvelle saison!

Laisser un commentaire