Grosse désillusion pour les U19…

Plutôt favoris pour cette rencontre après leur victoire sur les terres Nantaises au match aller, l’entente ESOX/Horde se devait de vaincre ses voisins des Dockers pour décrocher son ticket pour les Playoffs.

Même si elle encaissent un TD rapidement, l’entente est dans son match presque dès le début de la rencontre. Les 2 équipes jouent plutôt bien mais de petites erreurs les empêchent toutes 2 de concrétiser. Les défenses sont dominatrices dans cette 1ère mi-temps mais chaque équipe rentre aux vestiaires avec un TD transformé chacun (TD sur course de Macéo MAURY, transformé par Guillaume OUDIN).

Score à la mi-temps: La Horde d’ESOX 7-7 Dockers

De même, l’entente revient plutôt bien des vestiaires et mène au score grâce à un nouveau TD sur course de Macéo MAURY, transformé encore par Guillaume OUDIN. Et c’est au milieu d’un 3ème quart temps super long (NB: le match a duré 3h30 sans aucun blessés grave!) que les jeunes de l’entente baisse les bras pour une raison encore inexpliquée alors que le score était à leur avantage (14-7). Enchaînant des erreurs monstrueuses et des mauvaises décisions, l’entente encaisse 23 pts coups sur coups! Les Dockers mènent alors 14-31 en début de 4ème quart. Malgré une interception retournée pour TD par Dylan DURAND, impossible de revenir au score avant la fin du temps.

Score final: La Horde d’ESOX 20-34 Dockers

Grosse désillusion donc pour l’entente qui se voyait peut-être déjà en demi-finale mais suite à cette défaite la saison s’arrête brutalement. Les jeunes et leurs encadrants se retrouvent donc confrontés à la dur loi du sport. 

Mais comme pour les séniors, les encadrants restent positif: la saison s’est bien déroulée malgré un groupe très réduit et en entente. Des liens forts se sont créés entre les jeunes et cette unité payera surement l’année prochaine si l’entente est reconduite. 

Un grand merci aux arbitre, aux bénévoles et aux adversaires du jour! Ce beau derby de 3h30 restera surement dans l’histoire des 3 clubs. Retrouvez les résultats et classement ici!

Laisser un commentaire