Des ESOX pas réveillés à Angers…

Dimanche dernier les ESOX (& Steeples) se déplaçaient en masse à Angers! Au programme, match U19 à 11h puis match sénior à 14h face aux Angevins.

Dès 11h, les U19 ouvraient le bal sur le terrain d’Angers. Malgré leur large victoire face à la Horde, les ESOX n’étaient pas favoris. Outre le fait de jouer à l’extérieur, les Goulainais devaient affronter une équipe plutôt expérimenté et bien préparée (ndlr: les Yankees jouaient à 11 l’an dernier).

La rencontre est plutôt équilibré, mais les Goulainais prennent des coups et perdent des joueurs majeurs rapidement (bon rétablissement à Alexandre). Les défenses sont agressives, et empêchent les attaques de se développer. Malgré tout, les jeunes ESOX trouvent une faille assez rapidement (TD de Quentin BODINEAU sur course, non transformé) et mènent au score à la mi-temps.

Score à la mi-temps: Yankees 0-6 ESOX

La seconde mi-temps est tout aussi difficile pour les 2 équipes offensives mais les coups commencent à faire mal. Les effectifs tournent souvent et des failles s’ouvrent. Après un drive rondement mené par les Angevins, les Yankees inscrivent un TD, transformé au pied. Les Goulainais tenteront de repasser devant mais la fatigue est trop importante… le score en restera là.

Score final: Yankees 7-6 ESOX

Même si le résultat est décevant, les leçons de cette défaite sont positives et feront avancer le jeune groupe Goulainais!

Le temps que les coachs et arbitres U19 se changent, la rencontre sénior débute.

Impressionné? Manque de confiance? Aujourd’hui les coachs ne comprennent toujours pas le 1er quart temps des ESOX/Steeples. 3 drives offensifs angevins, pour 3 TDs tandis que l’attaque ESOX/Steeples rendait la balle en 3 actions (voir moins). En 12 min, les Yankees mènent 21-0! Mais on peut souligner le sursaut d’orgueil de l’Entente qui se réveille en 2ème quart temps qui inscrit un field goal puis un TD transformé. Malgré un nouveau TD Angevin avant la mi-temps, l’Entente va un peu mieux, en ayant notamment marqué ses premiers points de l’année.

Score à la mi-temps: Yankees 28-10 ESOX/Steeples

En seconde mi-temps les équipes se neutralisent par le biais de leurs défenses. La fatigue se fait ressentir, et à l’instar des Patriots, l’entente n’arrive pas à remonter les 18 points de retard en 4ème quart temps. La défense lâche prise sur le fin de rencontre, laissant les Angevins marquer un ultime TD avant le coup de sifflet final.

Score final: Yankees 35-10 ESOX/Steeples

Même si les Goulainais repartent d’Angers avec 2 défaites, on notera les améliorations notables des sénior et les lecons de vies pour les U19. Les 2 équipes devront se ressaisir pour leur prochain match, le coaching staff est confiant sur cet aspect.

Prochain match: Dimanche 19 Février, ESOX/Steeples VS Ankou @Basse-Goulaine, coup d’envoi 14h30

Retrouvez toutes les photos ici, les résultats U19 sur la page spécifique, et les résultats séniors ici!

Laisser un commentaire