Dernière journée d’Atlantique Ligue: un au revoir aux champions et des ESOX éternellement 3ème…

Ce dimanche, c’était aussi la dernière journée d’Atlantique Ligue chez les Dockers de Nantes. Une journée sans enjeu pour les ESOX avec l’absence des adversaires directs pouvant rafler la 3ème place au général des brochets.

Sans intérêts certes, mais qui relève la constante de la section Flag depuis sa création il y a maintenant 5 saisons: l’irrégularité.

Capable de gagner mais aussi de perdre contre n’importe qui, les ESOX ont failli encore créer une énorme surprise en accrochant les Dockers jusqu’à la dernière action. Les Goulainais échouent à 5 yards de la zone d’en but Nantaise et s’inclinent seulement 14-12 face aux locaux.

Mais capable aussi de se prendre des fessées contre une équipe de niveau similaire… résultat calamiteux face à des Timberwolves en feux pour leur dernière (Timberwolves 57-2 ESOX), les Goulainais se sont même fait peur face aux Hussards qui continuent leur belle progression (Hussards 6-19 ESOX).

On retiendra quand même de cette journée que les brochets conservent leur 3ème place du classement général, pour la 4ème fois en 5 saisons, et cela malgré un effectif très réduit cette saison! Félicitations aux hommes de Jessy et Damien pour leur persévérance et merci aux joueurs des autres sections venus aider tout au long de l’année!

Pour conclure, un petit mot de tristesse: nous avons appris lors de cette journée l’officialisation de la fermeture de l’association les Timberwolves. Les champions en titre tirent donc leur révérence en remportant un ultime titre. Nos amis Nantais vont à coup sûr énormément nous manquer l’an prochain sur et hors du terrain. De plus, on ne peut que remercier Jérôme L’HURRIEC pour son énergie de passionné à défendre cette discipline, pour le temps passé sur l’organisation de l’Atlantique Ligue et plus généralement du Flag dans l’Ouest. Comme vous le savez, la porte est grande ouverte pour ceux qui désirent continuer à jouer au Flag!

Retrouvez toutes les photos de la rencontre VS Hussards ici, mais aussi les résultats, stats et classement général!

Laisser un commentaire